Les fans de la licence Digimon attendent avec impatience le prochain jeu qui semble vraiment prometteur et qui leur proposera de jouer leurs créatures favorites dans un Tactical-RPG disponible sur PC, Switch, PS4 et Xbox One. Ce qui nous intéresse aujourd'hui, c'est le message du producteur de Digimon Survive, Kazumasa Habu.
La date de sortie de Digimon Survive enfin connue !
C'est via Twitter (et YouTube) que ce message a été transmis aux joueurs et la nouvelle qu'il contient en ravira plus d'un. En effet, dans ce court message, nous apprenons la date de sortie du prochain jeu Digimon. Celui-ci était prévu pour 2022 et il sera bel et bien là pour cette année. Kazumasa Habu nous informe que Digimon Survive sortira le 29 juillet prochain. Une date qui ne vous laisse pas indifférent si vous avez suivi l'actualité des derniers jours, vous n'êtes pas sans savoir que Xenoblade Chronicles 3 sortira le même jour. Si vous attendiez les deux titres, le choix s'avère difficile, sauf si vous comptez prendre les deux, mais encore, faudra-t-il trouver le temps de les faire tous les deux !
Digimon Survive, le jeu que les fans attendent ?
Comme nous vous disions lors du préambule, ce nouveau titre de la licence viendra vous proposer un style de jeu différent des derniers jeux comme Digimon Cyber Sleuth qui proposait du tour par tour classique. Digimon Survive sera plus apparenter à un Tactical-RPG. Ce style de gameplay ne plaira pas à tout le monde certes, mais il pourra peut-être vous étonner si la synergie avec la licence fonctionne. Du peu, que nous avons pu en voir, les combats semblent intéressants. On y retrouve les mécaniques propres à la licence comme la Digivolution que vous pourrez effectuer durant les combats.
Depuis toujours, Digimon est considéré comme étant le rival de Pokémon bien que les univers divergent et les jeux sont également différents. L'arrivée de Digimon Survive ne changera probablement pas ça, mais qui sait ? Les créatures des deux licences peuvent très bien coexister. En-tout-cas, le-jeu promet aux fans de passer un bon moment auprès de leurs monstres digitaux favoris tels qu'Aguman, Gabumon ou encore les plus puissants d'entre eux comme Omnimon. Pour finir, si vous voulez plus de détails sur le jeu, vous pouvez découvrir le dernier journal des développeurs qui vous montrera du gameplay.