Faire un backdoor dans la Faille de l'invocateur peut vous permettre de retourner une game qui semble perdue ou même en finir une beaucoup trop longue. En ARAM, l'utilité est moindre mais surtout les opportunités ne sont pas les mêmes. Avec une seule et unique voie, difficile de feinter ses adversaires.
Cela reste néanmoins possible avec des champions League of Legends dotés d'invisibilité comme Evelynn ou encore Akshan grâce à la propriété active de son Z - Cavalier seul qui lui permet de se camoufler indéfiniment lorsqu'il est proche d'éléments du terrain. Cette technique peut marcher si vous ne vous faites pas repérer — bien entendu.
Mais ce n'est pas avec ce type de personnage que notre joueur du jour à réussi son move, mais bien avec Bard, le Gardien errant.
Un portail bien placé
Il ne faut pas voir ici un acte isolé, mais un vrai travail d'équipe. Pendant que le Alistar s'occupait de distraire toute l'équipe ennemi, Bard a indiqué à ses mates de le rejoindre pour utiliser un portail excellement bien placé.
Il faut dire que le Minotaure a tenu très longtemps grâce à sa tankiness, laissant tout le temps nécessaires à ses co-équipiers pour mettre en place le plan du Gardien errant.
Grace au portail, les quatre joueurs arrivent directement dans la base adverse, devant un Nexus indéfendu mais surtout sans tourelle. Mieux encore, le Bard lance son R - Destin tempéré et parvient à piéger trois des cinq joueurs ennemis — les empêchant d'arrêter leur assaut.
Et avec deux ADC, Sivir et Caitlyn, autant dire que le Nexus à fondu comme neige au soleil — et la partie s'achève en un petit peu plus de 18 minutes.
Certains trouveront ce move inapproprié pour l'ARAM, le but étant de se tataner au maximum. Parfois, on peut comprendre que certains veulent finir une partie qui s'éternise (tout le monde est niveau 18 et full stuff, et l'amusement n'est parfois plus là). Que l'on aime ou pas la décision de Bard et son équipe, on peut saluer le placement du portail — qui n'est pas si évident que cela — mais aussi le sacrifice du Alistar.