Dans le milieu gaming, il existe des joueurs qui aiment accomplir des défis un peu farfelus et auxquels nous n'aurions jamais pensé.
Et si la plupart des jeux de FromSoftware sont définis comme étant les plus difficiles à accomplir, surtout en ce qui concerne le gameplay avec des morts répétées et des boss juste insupportables, il n'est pas rare de voir des tryharders relever des défis comme par exemple des speedruns sur Elden Ring, ou dernièrement un tout autre genre avec l'accomplissement de Dark Souls 3 en ne faisant aucun pas.
Un joueur termine Dark Souls 3 sans marcher !
Vous nous direz, mais comment est-ce possible ? Eh bien avec un peu de jugeotte et de dextérité, le YouTuber répondant au nom de ymfah a livré quelques secrets sur le défi qu'il a réalisé : terminer Dark Souls 3 sans marcher.
Bien évidemment et comme nous aurions pu nous en douter, il existe certaines techniques à connaitre, mais aussi certains éléments à prendre en considération comme la classe du personnage. Pour relever ce défi, ymfah a expliqué avoir utilisé certains glitchs et divers exploits de mécaniques, comme le glitch du TearDrop (pour contourner ce que l'on appelle les DeathBoxs), mais aussi la compétence QuickStep du couteau de bandit qui permet au joueur de s'élancer pour se retrouver derrière les ennemis.
Notre joueur chevronné a donc, pour relever ce défi hors-normes, joué avec un personnage de classe bandit, car il possède non seulement la compétence QuickStep, mais ses armes aussi avec notamment le couteau qui permet donc de faire des entailles rapides et en avant. Par ailleurs, le bandit possède également un arc qui permet, lorsque l'on vise, de réinitialiser sa position.
Suite à cet exploit, le joueur s'est exprimé auprès de Kotaku, et a déclaré qu'il aimait relever ce genre de défis. Pour lui, c'était ici une idée intéressante qui lui a permis de tout planifier à l'avance avec ses connaissances.
Néanmoins, s'il est parvenu à terminer Dark Souls 3 sans marcher, il a rencontré quelques difficultés. Toujours auprès de Kotaku, il a déclaré que l'une des choses les plus difficiles à faire ici était de recréer le glitch TearDrop qui permet de se transformer en une espèce de braise flottante. Par ailleurs, la phase avec le boss Gael Slave Knight n'a semble-t-il pas été de tout repos.
Un défi de plus à relever sur Elden Ring !
Et maintenant vous direz-nous ! Comme nous aurions pu nous y attendre, après avoir terminer Dark Souls 3 sans marcher, ymfah va désormais s'attaquer au mastodonte qu'est Elden Ring, mais avant cela, il doit étudier toutes les stratégies et mécaniques possibles.
Nous allons donc devoir prendre notre mal en patience avant de découvrir ce nouvel exploit.