La première rencontre de la sixième journée de compétition en eLigue 2022 oppose Monaco et Lyon. Deux équipes qui sur papier se devaient de revendiquer une place dans le top 6 synonyme de qualification pour la suite. Mais à l'heure les deux équipes déçoivent avec une 9e et 10e place. Si ce match est réellement le match de la dernière chance pour Monaco qui doit s'imposer pour espérer une qualification, du côté lyonnais une victoire ferait du bien, mais ne serait pas encore bloquante pour la suite de la compétition.
Ensuite nous enchainerons avec Montpellier - Marseille, 5e contre 6e à l'aube de cette journée de compétition. Marseille est en grande forme après une victoire face au PSG et puis au tenant du titre Lorient, donc on s'attend à une victoire marseillaise. Mais attention à Montpellier tout de même.
Nantes - Bordeaux, 3 victoires 2 défaites pour l'un et l'inverse pour Bordeaux. Même si le classement les sépare énormément, les deux équipes restent assez proches et il n'est pas impossible de voir Bordeaux s'imposer face aux canaris.
L'avant-dernière rencontre de la journée oppose Lorient et Lille. Lorient qui a subi sa première défaite la semaine dernière aura à coeur de remporter ce match pour reprendre sa marche en avant. Tandis que du côté lillois, on est dorénavant conscient qu'il est possible de battre Lorient et donc de conforter sa place dans le haut du tableau de cette eLigue 1 2022.
On clôturera la journée de compétition avec un Paris SG - Strasbourg, Paris qui s'est bien remis de sa défaite dans le clasico pour se repositionner 4e au classement général. De son côté Strasbourg est lui aussi bien revenu en arrachant sa 2e victoire de la saison lors de la précédente journée de compétition. Cela nous promet un match assez chaud et difficile pour les deux équipes.
Pour rappel l'ensemble des matchs sera à retrouver sur la chaine Twitch de la Ligue 1 Uber Eats ainsi qu'en télévision sur MGG TV !
Classement avant la sixième journée
Calendrier de la sixième journée
Résultats journée précédente
Récapitulatif des effectifs
- AS Monaco - Mino7x / Rayziaah
- Bordeaux - Modric / B2
- FC Lorient - Fouma / LJRPeixoto / Sneaky
- FC Nantes - Faucheur / Moolzn
- LOSC - Herozia / AdRXx
- Montpellier - KoalaBoiteux / Resaaf
- OM - DPeixoto7 / SamyLumine
- OL - CocoVBastos / Ama2zerr / Mence
- PSG - Nkantee / Maniika (Aero remplace Maniika actuellement)
- Strasbourg - Rafsou / Dylo