Dans l'industrie vidéoludique, il n'est pas rare de voir quelques fois certaines collaborations naître, pour notre plus grand bonheur. Et si nous avons déjà eu le droit à une fusion entre LEGO et la licence phare de Nintendo Super Mario, le géant du jouet nous étonne une fois de plus avec cette fois-ci, une collaboration avec un autre grand du jeu vidéo, Epic Games.
LEGO et Epic Games officialisent leur union
Bien que LEGO soit principalement spécialisé dans le monde du jouet, l'entreprise a tout de même un énorme pied dans le monde du gaming. Avec la sortie récente de LEGO Star Wars: La Saga Skywalker, la firme a démontré en effet une fois de plus son savoir-faire, et elle ne risque pas de s'arrêter en si bon chemin avec son partenariat à venir avec Epic Games.
C'est sur le site officiel du propriétaire de Fortnite que nous avons pu découvrir cette nouvelle alliance entre LEGO et Epic Games, alliance prévue sur du long-terme. Leur but ? Créer "une expérience immersive, créative, inspirante et engageant pour les enfants de tous les âges".
Par là, nous devons comprendre que cette collaboration va donner lieu à un Metavers sûr et destiné aux plus jeunes, afin que ces derniers puissent exprimer leur créativité grâce à plusieurs outils. Selon Niels B Christiansen, PDG de LEGO, il existe un énorme potentiel à exploiter dans ce développement "telles que la créativité, la collaboration et la communication grâce aux expériences numériques", et ce, de façon sécurisée et ludique.
Désormais, nous allons devoir patienter un peu avant d'en découvrir davantage sur cette nouvelle collaboration, mais une chose est sûre, elle ne pourra être qu'exceptionnelle. Nous avons en effet d'un côté le premier dans l'industrie du jouet, puis de l'autre Epic Games qui n'a plus à prouver son savoir-faire et qui détient des outils ultra performants comme l'Unreal Engine. L'alliance des deux s'annonce être explosive.