Après une Saison 25 longue de 4 mois, le Patch 2.7.3 et la Saison 26 de Diablo 3 arrivent. Voici l'aperçu officiel de la Saison 26, dont le démarrage est prévu pour le vendredi 15 avril 2022 à 17h. Le Patch 2.7.3 va être déployé le mardi 12 juillet.
Au menu, un nouveau mode de jeu de haut niveau, de nouveaux cosmétiques, et des équilibrages.
Thème de la saison 26 : Cauchemar éveillé
Pour la première fois dans l'histoire de Diablo 3, le thème saisonnier va introduire un tout nouveau mode de jeu, nommé le Cauchemar éveillé. C'est une épreuve qui se veut intense, avec une difficulté croissante. Vous allez obtenir un objet, le Cri pétrifié, sur les Gardiens de failles supérieures, à transmuter dans le Cube de Kanai. Cela va ouvrir un portail vers le Cœur des cauchemars à explorer, dans lequel un Nephalem est mort. De belles récompenses sont prévues pour les joueurs qui parviennent à survivre assez longtemps durant cette épreuve.
- Les Cris pétrifiés et le Cauchemar éveillé ne sont accessibles qu’aux personnages saisonniers.
- Dans une partie multijoueur, une seule transmutation de Cri pétrifiée est nécessaire pour ouvrir un Cauchemar éveillé.
- Tous les membres d’une partie multijoueur doivent accepter l’invitation pour rentrer.
- Dans un Cauchemar éveillé, la difficulté augmente en fonction de la progression des joueurs et joueuses dans le combat. Plus vite ces derniers terrasseront les monstres, plus leur progression sera rapide, et meilleures seront les récompenses.
- Terminer un Cauchemar éveillé permettra de recevoir les récompenses suivantes : de l’expérience, des objets légendaires, des cristaux de sang, des gemmes et une nouvelle gemme légendaire, Murmure d’expiation.
- Le Murmure d’expiation est une gemme légendaire utilisée exclusivement pour améliorer les objets légendaires anciens. Son niveau sera déterminé en fonction de la performance réalisée dans le Cauchemar éveillé.
Saison 26 : Objets ornementaux
Comme chaque saison, vous obtiendrez 2 pièces du set de transmogrification distribué depuis de nombreuses années, ce qui est toujours bon pour les nouveaux joueurs. Une série de portraits et un étendard de la Saison 17 font leur retour pour ceux qui les auraient ratés. Il faudra valider le chapitre 4 du Périple pour les obtenir.
En validant la dernière étape, vous obtiendrez aussi 2 nouvelles récompenses cosmétiques, un portrait Souvenir de Rakkis et la mascotte Troupier gourmand.
Saison 26 : Conquêtes saisonnières
Voici la liste des Conquêtes de la Saison 26. Si vous jouez depuis longtemps, il faudra se faire à l'idée que les développeurs n'ont pas l'intention d'en introduire des nouvelles. Comme à chaque fois, il faut en valider 3 pour finir le Périple.
- Améliorer 3 gemmes légendaires au niveau 65.
- Terminer une Faille supérieure 55 en solo avec 6 sets légendaires différents de la liste.
- Compléter une Faille Néphalem au niveau maximum en Tourment X en moins de 2 minutes.
- Terminer une Faille supérieure de niveau 75 en solo.
- Récolter un enchaînement de récolte d'or de 50 000 000 en dehors du Pactole.
Saison 26 : Don d'Haedrig - Ensembles légendaires
La rotation des ensembles légendaires saisonniers est toujours dans son cycle normal, avec les vieux sets pas toujours très populaires ni performants. Ils ont eu droit à des équilibrages lors des patchs précédents. Il y a donc du nul, du bon et du correct.
- Barbare : L’Héritage de Raekor
- Croisé : L’Armure d’Akkhan
- Chasseur de démons : L’Incarnation du maraudeur
- Moine : Mât d’Inna
- Nécromancien : Le Linceul du Pestilanceur
- Féticheur : La Hantise de Zunimassa
- Sorcier : Le Grand œuvre de Delsere
Principaux changements du Patch 2.7.3
La liste des nouveautés est plutôt longue. En attendant le patch notes détaillé, voici les éléments qui méritent le plus votre attention :
- Changement des Failles supérieures, certaines cartes ont été retirées comme les égouts ou l'aqueduc caché, d'autres ont été ajoutées, ainsi que de nouveaux monstres. Des chances d'ouvrir une faille spéciale, le rêve d'Orek, ont aussi été ajoutées, avec des cartes et des ennemis spéciaux.
- Modifications du set Raekor du Barbare, de l'arme Loi d'Arreat, de La Trois centième lance et du Salut de Skular.
- Amélioration du set Épines de l'invocateur du Croisé, et de la Ferveur de Norvald.
- Des améliorations ont été apportées aux alliés mystiques du Mantra d'Inna, afin de prolonger leur durée et les empêcher de vous bloquer le passage. Les Cestes des dieux inférieurs sont aussi améliorées.