Crédits photo : THE FACT/Imazines via Getty Images
BTS et League of Legends, une histoire qui dure ! En novembre 2020 déjà, le groupe de K-pop avait invité les membres à Run BTS, une émission de variétés comprenant des jeux divers, des concours de chant et de danse, ou encore le fameux jeu de "la balle au prisonnier" avec Dr. Mundo dans le pit du Nashor, et bien d'autres choses encore. On a pu notamment voir Faker y pousser la chansonnette comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus (et, soyons honnête, il a plus de skill dans la faille qu'en chant).
Jin adore jouer... Jhin
Dans une interview réalisée en 2017, les chanteurs de BTS ont admis être de grands fans de T1 et de Faker. Kim Seok-jin, l'un des membres de BTS, est un joueur passionné de League of Legends (il a également avoué être un main Jhin). C'est donc sans grande surprise que le chanteur a décidé d'afficher aux yeux de tous son amour pour le MOBA de Riot Games mais aussi son amour pour le virtuose.
Il a donc changé son image de profil Instagram pour afficher le champion mais pas que. Il a aussi changé sa bio pour la quote du personnage lorsqu'il est sélectionné :"Je fleuris dans le carnage, comme une corolle à l'aube." (“In the field, I bloom like a flower blooming in red dawn.” en anglais).
T1 comme BTS s'apprécient l'un l'autre depuis un moment. Lee "Effort" Sang-ho, l'ancien support de T1 qui joue maintenant pour NS RedForce, est un fan connu de BTS et a souvent porté des produits dérivés du groupe dans le passé. Quand il s'était teint les cheveux en bleu, c'était en inspiration de l'un des membres du groupe — Kim Tae-hyung, mieux connu sous son nom de scène V.
À quand une nouvelle collab entre T1 et BTS ? (Oui, on l'avoue, on veut entendre Faker chanter de nouveau).