Un exploit de plus vient d'être accompli sur le jeu de FromSoftware ! Alors que l'on croyait en avoir fait le tour avec certains joueurs qui s'attaquent au boss les plus redoutables de Elden Ring avec une branche ou d'autres qui speedrun le jeu en moins de 23 minutes, un Youtubeur du nom de Seki vient de terminer le jeu en no-hit.
Une run spectaculaire
Seki n'en est pas à son coup d'essai. Sur d'autres jeux FromSoftware comme Sekiro : Shadows Die Twice, le Youtubeur avait déjà effectué de nombreuses runs en no-hit et/ou en no-damage, c'est à dire sans subir aucun dégât. En effet, si le joueur subit un dégât de terrain comme une plante qui l'empoisonne ou une chute un peu trop longue, il doit recommencer la run. L'exploit qu'a donc été réalisé ce week-end est d'autant plus remarquable.
En regardant le run de Seki, finir Elden Ring en moins de 3 heures sans subir aucun dégât semblerait presque facile. Le streamer a dévoilé à Kotaku qu'il lui avait fallu plus de 130 heures d'entrainement afin de réaliser cette run épique. "La run no-hit/no damage est plus difficile qu'une run en no-hit classique, car le joueur ne peut pas subir de dommages environnementaux tels que des dégâts de chute, du poison, etc. Cela ajoute de la difficulté à la performance car je n'ai pas accès à certains buffs qui pourraient potentiellement augmenter mes dégâts si j'avais peu de santé", a-t-il déclaré.
Quant à son build, Seki en utilise un axé principalement sur la dextérité et l'intelligence. C'est donc tout naturellement qu'il s'est tourné vers le Katana du voile de lune comme arme principale. Il a également fait bon usage du sort Perce-roche afin d'éloigner les ennemis entassés autour de lui dans certaines zones.
Un record du monde ?
Dans un tweet, Seki a dit avoir réalisé un premier record du monde dans sa catégorie, c'est à dire dans les runs en no-hit, no-damage sans avoir recours à aucun glitch. "J'ai fais la run !!! Une première mondiale en no-hit/damage sur Elden Ring", a-t-il écrit.
Toutefois, il se pourrait que Seki ne soit pas le premier à réaliser une telle prouesse… Un Youtubeur du nom de GinoMachino a réalisé le 13 mars dernier une run similaire, mais pas identique, sur Elden Ring. Or, il a eu recours tout de même à certains glitchs, qui ont été ensuite annulés par le patch 1.03. Après cette mise à jour, GinoMachino a ensuite réalisé une run sans aucun glitch, cette fois en subissant des dégâts de chute et de terrain, en no-hit donc mais pas en no-damage.
Seki est donc bel et bien le premier à accomplir un tel exploit dans sa propre catégorie.
Selon lui, la partie la plus difficile de cette run est tout de même la toute fin, avec l'affrontement contre la bête Elden : "Il a un coup spécifique qui est tristement célèbre : Elden Stars. L'un des seuls moyens de l'éviter est de le stagger pendant qu'il lance le sort. Il a fallu des dizaines d'heures de pratique et d'entraînement précis pour réussir ce coup".
Après tous ces efforts, Seki dit vouloir prendre du repos, ou du moins prendre le temps d'explorer toutes les merveilles de l'Entre-terre. Il a conclu en disant : "J'ai hâte de voir la communauté travailler ensemble pour inventer de nouvelles stratégies pour contourner la mécanique de jeu". Nous aussi, et on sera là pour vous en faire part !