La première rencontre de cette quatrième journée d'eLigue 1 2022 voyait s'affronter Strasbourg et Nantes.
Une rencontre assez serrée dans l'ensemble, car Faucheur va s'imposer 0-2 face à Dylo dans le premier match. Rafsou remettra Strasbourg sur les rails en s'imposant 2-1 face à Moolzn.
Cependant Strasbourg s'incline dans le 2v2 sur le score de 1-3 face à Nantes.
Lille - Bordeaux pour cette deuxième rencontre. Lille qui s'était incliné la semaine dernière avait à coeur de reprendre sa marche en avant et c'est chose faite face à Bordeaux.
Une victoire assez "simple", car ils n'ont pas du passé par le 2v2 pour s'imposer face à Bordeaux. Herozia gagne 2-1 face à Modric et puis AdRXx finit le travail face à B2.
On enchainait ensuite avec Montpellier - Lyon, deux équipes qui ne totalisaient qu'une victoire après 3 journées de compétition. Et c'est Montpellier qui l'emporte en laissant ainsi Lyon à l' avant-dernière place du classement.
Ce fut une rencontre équilibrée sans forcément trop l'être. Victoire 3-1 pour Montpellier, puis 0-3 pour Lyon. Il a donc fallu passer par le match en 2v2 et ce match fut disputé justement, car Montpellier s'impose grâce à une victoire aux TAB.
Monaco n'y arrive vraiment pas dans cette eLigue 1 2022. Lors de cette journée de compétition, ils affrontaient Lorient le leader donc ce n'était pas un match facile malgré cela ils ne sont pas passé loin de leur première victoire. En effet Rayziaah s'impose lors du premier match, puis Mino7x s'incline de justesse face à Fouma 1-0.
Mais dans le match décisif en 2v2, Lorient va faire la différence en prenant la mesure de Monaco 2-0.
Le clasico français avait lieu durant la 4e journée entre le Paris SG et Marseille. Un match qui va tourner en faveur des Marseillais !
Victoire 1-2 dans les deux rencontres en 1v1, simple et efficace, mais surtout la victoire qui permet à Marseille de venir recoller à Paris au classement général avec 2 victoires et 2 défaites.
Classement général après 4 journées
En tête du classement cela ne change pas, Lorient toujours tout en haut avec 4 victoires en 4 rencontres. Monaco toujours en fin de classement, tandis que le reste est assez compact. Marseille fait également une belle remontée grâce à sa victoire face au Paris SG.
C'est encore assez compliqué de donner un pronostic sur les équipes qui seront qualifiées pour la suite de la compétition.