MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Amouranth, après Twitch elle se lance dans les jeux vidéo !

Amouranth, après Twitch elle se lance dans les jeux vidéo !
2

Streameuse et véritable business-woman, Amouranth semble plus que jamais déterminée à investir, que ce soit dans l'immobilier ou dans les plus gros studios de jeux vidéo. Sur les réseaux sociaux, cette dernière a en effet fait une déclaration pour le moins surprenante.

C'est sans crier gare que la streameuse Amouranth a fait une grosse annonce sur les réseaux sociaux. La working-girl a déclaré avoir investi une somme assez importante chez l'un des plus gros studios, Activision Blizzard.

Amouranth achète des millions d'actions chez Activision Blizzard

Malgré la tourmente dans laquelle se trouve Activision Blizzard depuis plusieurs mois avec les dénonciations d'agressions sexuelles, Amouranth ne semble pas bien inquiète quant à l'avenir du studio puisque la jeune femme a investi pas moins de 2 millions de dollars d'actions chez Activision Blizzard.

Selon ses dires, il s'agit là d'une bonne décision commerciale puisqu'il y a quelques semaines de cela, nous apprenions en effet la volonté de Microsoft qui est de racheter Activision Blizzard pour la modique somme de 70 milliards de dollars. D'après elle, même si la conclusion n'a pas lieu, elle sera tout de même gagnante.

Bonne propriété intellectuelle, domestique, monde où la mondialisation s'étiole. Pour être clair, je cherche à capturer le spread de rachat. C'est le point principal. Je pense simplement que ce n'est pas un mauvais prix même si cela n'arrive pas. J'ai acheté près de 2 000 000 de dollars d'Activision Blizzard. En gros, un rendement 'non corrélé' de 20 % si l'accord avec Microsoft est conclu.

Ici, ce qu'il faut comprendre est que la streameuse Amouranth a tout gagné. Si le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft a bel et bien lieu, le cours des actions devrait naturellement augmenter, ce qui signifie une grosse somme d'argent pour elle. En revanche, si ce dernier ne se fait pas, le studio bénéficiera tout de même de 3 milliards de dollars d'indemnités.

Amouranth, porte-parole des femmes chez Activision Blizzard ?

Un autre point assez important est à souligner. Malgré les quelques soucis que la streameuse a pu rencontrer sur la plateforme Twitch (plusieurs bans pour contenus à caractère plus que douteux), elle semble vouloir mener une bataille pour la reconnaissance des femmes et a été touchée par ce qu'il s'est passé dans les bureaux du studio.

Elle espère que "Microsoft fera le ménage après l'acquisition" et a plaisanté en déclarant qu'elle va se présenter pour un siège au conseil d'administration dans le but de "désobjectiver les femmes".

2
Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !