Credit photo : LoL Esport
Pour leur premier match des playoffs, les Lapins devaient faire face à un gros morceau : Rogue, les premiers de la saison régulière. Malgré une volonté de tenter des choses, le match a finalement été quasiment à sens unique, les coéquipiers de Larssen se montrant bien supérieurs à leurs adversaires du jour. Quel a été l'impact de Vetheo dans cette partie ? Récemment nommé dans la All Pro Team, le tricolore n'a pas passé son meilleur week-end, loin de là.
Barème de notation sur 10 :
- 0 : a joué Yuumi jungle (why dude, why ??)
- 1 : Ward humaine
- 2 : Performance mauvaise, indigne d'un joueur des LCS
- 3-4 : En dessous du niveau attendu / a commis de grosses erreurs
- 5 : Dans la moyenne / a alterné l'excellent et le médiocre
- 6-7 : Solide sur ses appuis, le joueur a été un des moteurs du collectif
- 8-9 : Non content de surclasser son/ses adversaire(s) direct(s), le joueur s'est payé le luxe de faire des moves de folie
- 9.5 : 1v9 god, avec des move à 200 IQ
- 10 : Si la perfection avait un nom, elle porterait le sien
- 11 : 1v9 god, moves à 200 IQ en jouant Yuumi jungle
Une entame cataclysmique
En toute franchise, ce titre est plus une référence au Jarvan de Malrang (qui a smurf le BO) qu'à la performance de Vetheo. Néanmoins, les faits sont quand même là : le Français n'a pas été à la hauteur lors de la première partie. Si il était difficile pour lui de gagner sa lane avec Zoé face au Lucian adverse, même lors des regroupements il n'a pas réussi à peser. Il termine la partie en ayant infligé beaucoup moins de dégâts que son adversaire, et que certains de ses coéquipiers, ce qui est la preuve d'une performance en dessous de la moyenne avec un champion dont la plus grande force est sa capacité à poke. Si ce n'est pas sur sa lane que le bateau Misfits a commencé à sombrer, il n'a rien réussi à faire pour stopper le naufrage.
Pour la seconde manche, Syndra s'est retrouvée entre ses mains. Le tricolore a été totalement transparent sur cette partie, en partie à cause de son duo jungle/top mis à mal par les Rogue qui ont très bien lu leur jeu en early, mais cela ne justifie pas tout. Il n'est présent que sur un tiers des kills de la team, ce qui est inadmissible à ce niveau et à son poste. La game a été très compliquée, et certains membres de l'équipe ont peut être tilt, car certaines actions étaient plus que contestables, mais cela n'est pas une excuse quant on est un professionnel. Après si on reconnait que la situation n'était certainement pas facile à vivre, les faits restent là, et Vetheo a brillé par son absence dans cette manche.
Une lueur d'espoir
Dans la troisième manche, sa Leblanc a sonné l'heure de la révolte, annonçant le réveil des Lapins. Vetheo a été impérial sur cette game, permettant en partie à son équipe d'écraser leurs adversaires. À ce moment là, ce fut la manche la plus expéditive du BO, conclue en 23 mn à peine. Avec son KDA parfait et le plus haut montant de dégâts infligés dans le match, le tricolore a finalement réussi à peser dans ce match.
Néanmoins, il n'existe rien de plus dangereux dans la Faille de l'Invocateur, que l'orgueil blessé d'une équipe professionnelle. Les Rogue firent payer très cher leur déconfiture aux Misfits, en concluant l'ultime manche en moins de 23 mn (22mn 41s). La Akali de Vetheo ne put rien y changer, et fut totalement dominée par la Orianna de Larssen. Le Français parvint quand même à être présent sur 100% des kills de son équipe, mais ce n'est qu'une maigre consolation. Les Misfits doivent maintenant tirer les enseignements de ces matchs, et préparer leur future rencontre en Loser Bracket pour essayer de conquérir le titre de meilleure équipe européenne.