Depuis sa sortie, Pokémon Épée et Bouclier propose divers événements basés sur l'une des nouveautés de la huitième génération, les raids dynamax. Ces derniers ont souvent lieu pendant une semaine ou un weekend et vous permettent d'obtenir des récompenses supplémentaires ou encore croisez des Pokémon rares. En ce moment même, il y en a un en cours.
Un événement de raid préhistorique
Depuis le 18 mars dernier, vous pouvez croiser certains Pokémon fossiles dans les antres. Ce n'est pas la première fois que les fossiles sont mis à l'honneur, mais cette fois-ci, ce ne sont que les évolutions de ceux venant des cinquième et sixième générations qui sont présents. En effet, vous pouvez affronter Rexillius, Dragmara, Mégapagos et Aéroptéryx dans des raids 3 à 5 étoiles. Pour avoir accès à l'événement, il faut, tout d'abord, mettre à jour le bulletin des Terres Sauvages. Pour l'actualiser, il suffit de suivre ses étapes.
- Appuyer sur X.
- Aller dans le menu "Cadeau Mystère".
- Sélectionner "Mettre à jour le bulletin des Terres Sauvages".
Profiter donc des derniers jours puisqu'il se termine le 28 mars à 00h59.
Un Rexillius shiny apparaît !
Cet événement est aussi l'occasion pour vous de mettre la main sur un Pokémon chromatique. Et oui, Rexillius est le monstre star de ces raids et celui-ci pourra être trouvé en shiny, mais uniquement dans les raids de rareté 5 étoiles. Pour faciliter la recherche, n'hésitez pas à jouer en ligne et à utiliser la recherche de cartes pour refresh la recherche lorsque vous n'avait plus de raid qui apparaissent. Vous pouvez également le faire par vous-même en farmant vos antres.