La première rencontre comptant pour la troisième journée d'eLigue 1 2022 voyait s'opposer Lorient actuel leader et Montpellier qui restait sur une victoire et une défaite.
Ce fut une rencontre très serrée, car il fallut passer par le match en 2v2 pour connaître le vainqueur. En effet dans le premier match Fouma s'impose pour Lorient grâce à un penalty dans les arrêts de jeu du match. Tandis que lors du deuxième match Resaaf s'impose, 1-2 lors des prolongations face à LJRPeixoto.
Le match décisif se clôturera sur un score de 3-2 pour Lorient qui garde sa position de leader au classement.
La rencontre suivante se jouait entre Lyon et Strasbourg. L'occasion pour les deux frères Rafsou et Mence de se retrouver.
Le premier match est remporté par Rafsou 2-4 face à CocoVBastos. Rafsou a su montrer ses qualités offensives dans ce match. Pour le deuxième match, ce fut un peu plus serré avec une victoire pour Lyon et Ama2zerr sur le score de 2-1 face à Dylo.
Le match décisif en 2v2 ira jusqu'aux TAB pour déterminer le vainqueur et c'est finalement Lyon qui l'emporte.
La troisième rencontre de la journée de compétition se jouait entre Bordeaux et Marseille. Une rencontre qui tournera à l'avantage des Girondins malgré leurs défaites dans le premier match. B2 s'impose aux TAB dans le deuxième match pour remettre les deux équipes à égalité.
Lors du match décisif en 2v2, Bordeaux fait la différence en s'imposant 3-1 face à Marseille.
Lille qui restait invaincu depuis le début de la compétition avant cette rencontre face à Nantes. Et malheureusement pour eux, ils se sont inclinés.
Herozia s'incline 1-2 face à Faucheur, puis AdRXx rétabli l'égalité en s'imposant 2-1 face à Moolzn.
Mais derrière en 2v2 Nantes s'impose sur le plus petit des écarts 0-1 face à Lille.
La dernière rencontre se jouait entre Monaco et le Paris SG. Les Parisiens avaient certainement à cœur de faire mieux que le PSG en Ligue 1 le week-end dernier.
Mino7x s'impose 2-0 pour Monaco lors du premier match. Mais derrière Rayziaah s'incline 1-2 face à Maniika.
On passera également dans cette rencontre par le match en 2v2 pour déterminer le vainqueur. Et dans ce match c'est le Paris SG qui fera la différence en s'imposant 1-3.
Classement général après 3 journées
Lorient garde son statut de leader et d'équipe invaincue. Et on voit également que le Paris SG se repositionne très bien à l'issue de cette 3e journée de compétition.
Pour Monaco cela devient très compliqué.