La sortie du prochain jeu de simulation de football de EA Sports, FIFA 23 est prévue pour la fin d'année 2022. Entre le crossplay, des changements dans le mode coupe du monde ou même un potentiel changement de nom, le jeu promet d'être plein de surprises.
Il se pourrait bien que ces dernières ne soient pas de très bonne augure pour deux des plus grandes stars du football international : Messi et Ronaldo.
Une note en baisse
Sur Reddit, l'utilisateur rnrjedi (ou sbkoxly) a soulevé cette question : "FIFA 23 marquera-t-il la fin du règne de Messi et Ronaldo en tant que joueurs les mieux notés ?". Il est vrai que, sur FIFA 22, le joueur ayant la note générale la plus haute est Messi (93), suivi de Lewandowski (92) et de Ronaldo (91).
L'utilisateur a justifié sa question en disant : "Ces deux joueurs ont connu un déclin ces dernières années et méritent évidemment leur statut de 90, mais compte tenu de la situation actuelle, je pense que d'autres joueurs pourraient être mieux classés, comme Mbappé, Salah ou Lewandowski. Qu'en pensez-vous ? Je pense qu'ils ne prendraient pas trop de risque en baissant leur note ou en les mettant au même niveau que les autres l'année prochaine !"
Le débat a été lancé et le thread Reddit a suscité de nombreuses réactions, positives comme négatives.
Mbappe au sommet ?
D'un côté, il y a les utilisateurs qui pensent que d'autres joueurs comme Salah, Benzema ou Mbappe mériteraient une meilleure note que Ronaldo et Messi; et de l'autre, il y a ceux qui considèrent ces derniers comme des légendes du football, intouchables.
"Il faut vraiment regarder du côté de Salah/Lewandowski/Benzema/Mbappe pour les premières places. Je ne vois pas comment la FIFA pourrait justifier une note supérieure à 90 pour Ronaldo ou Messi",a commenté HamidiateEffect. "Je pense qu'il est juste de dire que cela dépend si vous prenez en compte l'histoire du joueur ou non", a répondu haasecsgo.
Beaucoup de noms de grands joueurs du monde du football actuel sont revenus parmi les réponses de la communauté. Afin de savoir si oui ou non Messi et Ronaldo conserveront leur place au sein du trio de tête, il faudra patienter encore un peu et attendre la sortie du très attendu FIFA 23.