Après avoir discuté des différences entre jeux 2D et 3D, parlé du futur des tournois offlines, et montré certains trésors cachés dans les studios (applaudissement pour le CD dédicacé de Queen de Daisuke et la révélation de John Claude Mandale personnage finalement abandonné dans les Tekken), les éditeurs ont finalement annoncé les futures mises à jour pour leurs jeux.
Un personnage gratuit pour KoF XV
Le dernier opus de SNK sur sa licence phare voulait être une lettre d'amour pour les fans. C'est pourquoi ils ont "juste" annoncé le retour d'Omega Rugal, le tout premier boss des King of Fighters. Le personnage arrivera le 14 avril 2022, en tant que DLC gratuit pour tout les joueurs. Il ne sera pas directement débloqué, les joueurs devront aller dans un mode spécial (le Boss Mode) et le battre dans ce mode pour avoir le droit de l'utiliser en tant que combattant jouable. Un stage lui a aussi été dédié, ainsi qu'un thème musical.
Des annonces timides
Le week-end ayant été assez riche en annonces, avec le nouveau personnage pour Guilty Gear Strive, Arc System Works n'a pas annoncé grand chose de nouveau pour cette licence. Ils ont quand même mis en ligne une vidéo détaillant davantage son gameplay.Des précisions ont été données concernant la nouvelle histoire qui sortira après Testament, disant qu'elle mettra en scène les personnages qui étaient restés en retrait (voire étaient carrément absents) de celle actuellement contée dans le jeu. Des screenshots de May, Ramlethal et Baiken ont été montrés, preuve qu'elles auront au moins quelques apparitions à l'écran.
Ils sont également revenus sur DnF Duels, dont la sortie aura lieu le 28 juin 2022. Tout en remontrant le trailer du dernier combattant annoncé, l'éditeur a déclaré que ces deux jeux seraient les titres de l'ARCREVO World Tour 2022, leur circuit officiel.
Une mise à jour du netcode pour Fighting EX Layer est prévue, qui devrait grandement amélioré l'expérience online. Aucune autre nouveauté n'a été teasée. SEGA a annoncé une nouvelle saison esportive sur Virtua Fighter, mais limitée à l'archipel nippon. Des skins de personnage de Tekken ont été confirmés, Akira recevant celui de Kazuya et Lau celui d'Heihachi.
Côté Tekken, le chat avait été averti bien avant les annonces qu'aucune grosse nouveauté ne serait teasée. Harada est surtout revenu sur la série Netflix qui sortira plus tard dans l'année.
Enfin Capcom a simplement redonné rendez-vous aux fans cet été pour plus d'informations sur Street Fighter 6. Ils ne sont même pas revenus sur la mise à jour définitive de Street Fighter 5, et n'ont donné aucune précisions sur le Capcom Pro Tour 2022.
Les grands absents de cette table ronde ont été Dragon Ball FighterZ et GranBlue Fantasy Versus qui n'ont même pas été évoqués. Bien entendu comme Nintendo n'était pas à cette réunion (sans que nous sachions si ils ont décliné l'offre, ou si ils n'ont pas été invités, les deux solutions étant plausibles vu la politique de Nintendo), Smash n'a pas été mentionné.