L'ARAM est depuis son introduction officielle un mode de jeu très populaire sur League of Legends. Pour la petite histoire, l'ARAM a tout d'abord été un type de partie personnalisée créé par les joueurs sur la Faille de l'invocateur. Comme la carte de la Faille possède 3 voies, les joueurs ont créé une règle où tous les invocateurs devaient se rejoindre et se battre sur la voie du milieu. Les joueurs se faisaient confiance et obéissaient à certaines restrictions concernant les objets, sorts d'invocateur et le retour à la base. Ce mode était si populaire qu'il est devenu officiel. C'est ainsi qu'est née l'ARAM !
Ce mode possède ses propres règles, vous pouvez par exemple vous équiper d'une boule de neige à la place de l'un de vos sorts d'invocateur, mais la plus importante reste que vous ne pouvez pas choisir votre champion.
Partager ses relances ?
Bien entendu, quand vous possédez presque tous les champions du jeu, il est parfois difficile de tomber sur l'un de vos mains. Pour vous donner un peu plus de chance, vous disposez de relances (rerolls en anglais), mais elles sont limitées à deux. À chaque partie, vous accumulez de points de base lors de chaque partie, ainsi qu'une quantité de points bonus selon le nombre de champions que vous possédez. Si un joueur dodge, vous récupérez votre relance, si vous êtes le dodgeur, vous la perdez (et c'est mérité).
Mais parfois, si vous êtes chanceux ou possédez un petit pool de champions, vous tombez dès la sélection aléatoire sur votre champion de cœur, ce qui n'est pas forcément le cas de vos mates, mates qui parfois n'ont plus de relance.
Un joueur du nom de DARKHAWX a donc eu une idée qu'il a partagée sur Reddit : "Parfois, j'ai une relance gratuite, mais je veux rester avec mon champion actuel. Pour aider ceux qui ont moins de chance que moi, je veux faire une relance pour leur donner des options, mais je ne veux pas qu'on me vole mon champion. Je propose d'ajouter un nouveau bouton qui ajoute un champion à la réserve, mais qui me permet de conserver mon champion actuel."
D'autres utilisateurs ont même poussé l'idée plus loin en proposant au contraire de pouvoir relancer tout en gardant une option prioritaire sur leur premier champion. Car oui, soyons honnêtes, quand on se lance dans les rerolls, on obtient parfois pire et parfois deux fois de suite, ce qui nous fait même regretter de l'avoir fait.
Bien sûr, certains d'entre nous claquent déjà leurs relances pour leurs mates, notamment quand nous jouons avec des amis — encore faut-il leur faire assez confiance pour nous rendre notre champion. Avec des randoms, rien n'est moins sûr. Un tel système permettrait donc d'ajouter une peu de cordialité et de bonne entente sans prendre de risque.