La licence Mario Strikers est une des plus mythiques de Nintendo. Le jeu de football à la sauce Mario, c'est à dire beaucoup plus épique, a introduit un gameplay assez offensif où pour gagner, il est nécessaire de tacler et de bousculer ses adversaires. Une manière de jouer qui semble être parfaite pour certains personnages de l'univers de notre plombier préféré comme Wario ou… Waluigi. La célébration de ce dernier au sein du jeu est même devenue un réel phénomène, expliqué aujourd'hui !
Une célébration devenue meme
Dans les deux premiers jeux (Mario Strikers Charged, 2007, et Super Mario Strikers, 2005), quand Waluigi marque un but, il effectue une célébration qui, par son originalité, a fait le tour d'internet.
Le fait que cette célébration soit à la limite du correct a fait réagir et est ensuite devenue emblématique du personnage. Interrogé par GameXplain, Mike Inglehart, un des créateurs du jeu a expliqué d'où venait cette idée.
Mario Strikers de retour prochainement
Il est important de rappeler que l'été prochain, le 10 juin plus exactement, sortira Mario Strikers : Battle League. Quinze an après le dernier opus de la licence, ce sera pour Nintendo un retour explosif car la communauté sera sans aucun doute au rendez-vous !
Au programme, des matchs explosifs et un maximum d'Hyper Strikes, ces tirs puissants qui déclenchent les mythiques animations du jeu. On ne sait pas encore si la fameuse célébration de Waluigi sera présente dans le nouvel opus de Mario Strikers mais une chose est sûre, le jeu proposera un mode en ligne bien sûr avec un classement et des clubs. Des matchs épiques sont à venir !