Il y a peu, EA Sports avait pris la décision de suivre les sanctions de la Fédération Internationale de Football prises à la suite de l'invasion de l'Ukraine en enlevant de FIFA 22 tous les contenus liés de près ou de loin à la Russie.
Ont également été concernés par ce choix FIFA Mobile, FIFA Online et le jeu de de hockey sur glace NHL 22. Les jeux ont été passés au peigne fin, et après quelques jours les joueurs ont été informés que plus aucune équipe, stade ou tout autre contenu lié à la Russie, n'étaient disponibles sur le jeu.
Toutefois, il semblerait qu'il existe encore un détail qui ait échappé au radar de EA Sports…
Si on regarde d'un peu plus près…
Il est possible d'apercevoir l'élément en question. Il s'agit tout simplement d'un sponsor en bord de terrain, Gazprom, une entreprise russe avec laquelle l'UEFA a stoppé son partenariat le 28 février dernier.
La raison de la présence initiale de la marque dans le jeu est que EA Sports est en partenariat avec la Ligue des Champions de l'UEFA, ce qui leur permet d'afficher les sponsors des équipes réelles dans le jeu vidéo. De plus, EA Sports a accès aux logos, hymnes, et tous les contenus liés aux équipes en question.
Seulement le mode carrière concerné
En effet, il semble que le sponsor n'apparaisse que dans le mode carrière de FIFA 22, et pas sur les autres modes du jeu, dont celui en ligne qui n'est pas concerné.
Avec tous les contenus retirés du jeu, on peut se douter qu'il est possible que certains détails aient pu passer à travers les mailles du filet. Mais étant donné la rapidité d'action de EA Sports, le sponsor devrait être retiré du jeu d'ici les prochains jours, en accord avec la décision de l'UEFA. Il ne restera donc bientôt plus aucune trace de la Russie sur FIFA 22.