Les éditeurs se mobilisent contre la guerre en Ukraine. Alors que Microsoft a déjà suspendu son marché russe, que DOOM et la Pokémon Company ont décidé de soutenir financièrement le pays avec la création d'un niveau supplémentaire payant pour le premier et un don de 200 000 dollars a été fait pour le second, au tour de Riot Games d'apporter sa contribution. L'éditeur californien derrière League of Legends a en effet décidé de reverser les ventes des passes de combat de ses différents titres mais aussi celles des skins Abeilles arrivés récemment sur le MOBA afin de soutenir les efforts de l’aide humanitaire dans la région.
Des dons sur tous les jeux du studio
Du 5 au 12 mars, toutes les ventes du Passe de combat au sein de VALORANT, Legends of Runeterra, Teamfight Tactics et Wild Rift, ainsi que la nouvelle ligne skin Abeille dans League of Legends, feront un don afin de soutenir les efforts de l’aide humanitaire dans la région.
En plus de la collecte des fonds soutenue par les joueurs, Riot fera un don d'un million de dollars distribué entre trois organisations humanitaires à but non lucratif :
- International Medical Corps
- Médecins Sans Frontières
- Croix-Rouge polonaise
La somme recueillie provenant des dons de Riot ainsi que de la collecte des fonds des joueurs, soutiendront directement l'aide humanitaire en Ukraine et dans les régions touchées.