Cette année sera synonyme de changement pour la licence FIFA. La semaine dernière, nous apprenions qu'il est bien possible que le célèbre jeu de football change de nom, car le PDG de EA Sports, Andrew Wilson, estimerait que l'appellation "FIFA" n'est que "quatre lettres sur une boite" qui sont un obstacle au développement de l'entreprise.
Cette fois, Wilson révèle plus d'informations sur ce qui pourrait être le dernier jeu portant ce nom, FIFA 23. C'est un article de Xfire écrit par Tom Henderson, un insider fiable de l'industrie, qui nous en dévoile plus sur les dires du PDG.
Le crossplay pour FIFA 23
Pour la première fois depuis la création du jeu, le crossplay sera disponible dans le prochain jeu FIFA. C'est en effet une fonctionnalité qui s'est fait attendre et qui a été demandée par beaucoup de joueurs, souhaitant jouer avec leur amis ayant le titre sur une autre plateforme.
Il sera donc possible de participer à des matchs entre joueurs PlayStation, Xbox et PC. Une nouvelle qui a ravi les joueurs du monde entier, et surtout les pros qui se réjouissent de l'arrivée du crossplay. En effet, cela pourrait faciliter l'accès aux compétitions, qui se déroulaient jusqu'à lors principalement sur consoles. Les joueurs PC ne seront pas laisser sur le banc de touche.
Le football féminin mis à l'honneur
Il est rapporté dans le même article que le mode Coupe du Monde connaitrait quelques changements, dont la mise à l'honneur de la Coupe du Monde de football féminin. Une coupe féminine qui apportera beaucoup de nouveaux contenus et qui aura autant d'importance que son homologue masculin, une première également dans l'histoire des jeux FIFA.
Tom Henderson, le fameux insider, a dévoilé quatre des équipes de football féminin hypothétiquement présentes dans la 23ème édition du jeu dont la Arkema, une équipe de division 1 française.
Des améliorations seraient également au programme comme par exemple une technologie Hypermotion, qui a pour but d'apporter plus de réalisme au gameplay et aux animations de joueurs. Cette technologie a été développée en capturant les mouvements des joueurs du monde réel pour ensuite les appliquer le plus fidèlement possible au jeu.
Il est toutefois important de rappeler qu'aucune de ces informations n'a été confirmée par EA Sports. Bien que Tom Henderson soit et ait été dans le passé une source fiable, il faudra attendre que EA Sports officialise le tout afin d'en avoir le cœur net !