Même si le mode Online de GTA 5 est déjà bien fourni question contenu, voici que Take-Two Interactive a déposé un nouveau brevet dans lequel il semble être question de plusieurs améliorations concernant ce dernier. L'absence de chargement est la ligne directrice de ce dernier.
Vers une amélioration de GTA Online ?
Difficile d'imaginer comment tout cela pourrait s'articuler dans un monde-ouvert, mais on comprend concrètement que les connexions aux sessions multijoueurs se feraient de manière invisible, sans que le joueur ne rencontre la moindre gêne niveau chargement.
C'est toujours quelque chose d'assez insupportable sur GTA Online aujourd'hui : entre les sessions qui crashent, le temps de chargement initial qui vient frôler la minute, les temps de chargement qui ont lieu lorsque l'on décide de sortir ou entrer dans tel ou tel bâtiment, on imagine non sans mal Rockstar Games se penche enfin sérieusement sur une façon beaucoup plus confortable de se rendre sur ses serveurs.
Par ailleurs, l'arrivée imminente de GTA 5 sur les consoles PS5 et Xbox Series devrait être un premier bel aperçu de ce que nous pourrions espérer suite à ce brevet puisque ces machines performantes sont censées rendre la vie des joueurs plus paisible avec la quasi non-présence des chargements dans les jeux.
GTA 5 et GTA Online, plus forts que tout
Il y a peu, Take-Two Interactive partageait les derniers chiffres de ventes de son mastodonte GTA 5, avec plus de 160 millions de copies vendues à ce jour. Si GTA 5 continue de séduire malgré les années (presque 10 ans), c'est que ce dernier est en effet porté par son mode Online qui continue de proposer toujours plus de contenus avec dernièrement la mise à jour des Contrats, mettant en avant la star internationale Dr. Dre, mais aussi celle de Los Santos Tuners et Cayo Perico qui a eu le mérite d'introduire une nouvelle île.