Dans le cadre du bilan financier trimestriel, Take-Two, la maison mère de Rockstar Games, a fait le point sur les ventes de la licence de GTA et plus particulièrement sur GTA 5 et GTA Trilogy Remastered Definitive Edition. Les chiffres sont tout simplement colossaux.
GTA 5 dépasse la barre des 160 millions de ventes
Si Take-Two affiche un chiffre d'affaires à hauteur de 789 millions de dollars, sa licence phare GTA n'y est pas pour rien! En effet, nous savons d'ores et déjà que la trilogie des trois opus (GTA III, GTA Vice City, GTA San Andreas) a dépassé les attentes de la maison mère de Rockstar Games avec plus de 10 millions de ventes.
Du côté de GTA 5, c'est une tout autre histoire. Le titre le plus célèbre de la franchise a, une fois de plus, explosé tous les records avec un total de ventes à hauteur de 160 millions de copies distribuées. Ce chiffre est d'autant plus impressionnant lorsque nous savons que la licence comptabilise 370 millions d'exemplaires écoulés dans le monde, soit près de la moitié du monopole détenu par GTA 5.
Concernant Red Dead Redemption 2, malgré un jeu laissé à l'abandon, ce dernier frôle les 43 millions de ventes, ce qui fait un total de 65 millions de copies distribuées et comptabilisées pour la licence venue du Far West.
Les ventes de GTA 5 ne risquent pas de ralentir puisque dernièrement, Rockstar Games a enfin précisé la date de sortie du titre sur PS5 et Xbox Series qui paraîtra alors le 15 mars prochain. D'autre part, son mode Online profitera d'une liberté sans nom puisqu'il deviendra un standalone et sera alors un jeu à part entière. Ces nouvelles parutions vont très certainement donner un nouveau coup de boost aux chiffres de ventes qui sont déjà très impressionnants.