Grâce aux données apportées par GI .biz, il est possible de connaître les données sur les ventes physiques pour Elden Ring. Les chiffres montrent alors que le dernier jeu de FromSoftware s'est bien plus vendu que Dark Soul 3 en 2016. Avec un écart de plus de 26%, le petit dernier monte en haut du podium et établit un record entre tous les autres jeux du genre.
On ne sait pas s'il s'agit de son accessibilité, de la campagne publicitaire ou d'un autre facteur, mais le lancement d'Elden Ring est exceptionnellement populaire, malgré quelques problèmes techniques. Il faut maintenant attendre les données des ventes physiques pour en savoir davantage, mais avec près de 900 000 joueurs sur Steam à la sortie du jeu, on est forcé de constater que le lancement est un franc succès même si nous n'avons pas les chiffres des ventes numériques sur consoles.
Elden Ring est l'un des plus gros lancement physique de 2022
Elden Ring cochait déjà une case : l'un des jeux les mieux notés de toute l'Histoire du jeu vidéo. Et pour cette année 2022, le titre de dark fantasy a su se faire une place en haut du podium aux côtés de Pokémon Arceus et Horizon Forbidden West en matière de chiffre de vente. Les ventes numériques se sont vu être démocratisées depuis 2016, comme l'affirme Christon Dring sur GI .biz, de ce fait les chiffres connus d'Elden Ring sont plus qu'excellents.
Son lancement peut-être marqué dans les annales, car contre toute attente, Elden Ring a su conquérir un plus large public, tout en gardant sa sévérité dans son gameplay.