Photo : LoL Esports
Hans Sama est parti voir si l'herbe était plus verte en Amérique du Nord, mais la communauté française peut compter sur une nouvelle étoile en LEC. Vetheo, le midlaner de Misfits Gaming enchaîne les bonnes performances et accumule les titres de MVP. On a eu l'occasion de lui parler après sa victoire contre MAD Lions la semaine dernière. Il était forcément très satisfait du niveau de jeu de son équipe qui reste sur une très belle série de 5 victoires d'affilée (meilleure série en cours actuellement). Mais pour autant, il ne s'enflamme pas. Ses objectifs sont encore loin d'être atteints et le Français se concentre sur les playoffs à venir. Les Lapins de Misfits Premier devraient y être étant donné qu'ils sont actuellement solidement ancrés à la 2e place de la ligue. Mais il faut encore sécuriser le top 4 pour démarrer dans l'upper-bracket.
Plus globalement, Vetheo voit aussi plus loin. Il n'a que 19 ans mais il a la tête bien remplie. Son ambition, c'est surtout de jouer des tournois internationaux (MSI, Worlds) pour se tester face aux meilleurs joueurs du monde. Son ambition fait plaisir à voir et on a hâte de voir la suite de sa carrière, qui s'annonce grande et pleine de succès.
L'interview vidéo en français
Après avoir longtemps couru derrière Vetheo, on a enfin réussi à lui mettre la main dessus. Le Français ne nous a pas déçus et on a eu le temps d'aborder pas mal de sujets. Malgré son jeune âge, il semble très mature et son humilité le grandit. Longtemps sous-coté en LEC, tous les compliments qu'il reçoit actuellement ne lui montent pas à la tête. Il se considère comme légèrement "surcoté" et attend les playoffs avant de pouvoir vraiment s'affirmer. C'est noble de sa part, mais de notre côté on a surtout envie de le féliciter pour sa très bonne saison et pour nous il n'a pas volé son nouveau statut.
On remercie également Vetheo pour s'être prêté au jeu en fin d'interview. Sa petite dédicace à Joel Postbad nous fait très plaisir, en espérant que ce dernier sorte de la division Iron.