Photo : LoL Esports
Ce n'est un secret pour personne et les joueurs professionnels de League of Legends visent toujours l'excellence dans le jeu. Pour gagner des titres, battre des records et marquer l'histoire, il faut avoir l'esprit compétitif et se donner à fond. Le MOBA est un jeu complexe et pour exceller, il est nécessaire de combiner un bon niveau mécanique et une tête bien remplie.
Mais si les joueurs sont souvent incollables quand on parle de League of Legends, ce n'est pas toujours le cas quand on parle d'autres sujets. On ne peut pas vraiment les blâmer : chacun a ses spécialités. Mais on peut quand même souligner la très bonne performance de Raphaël "Targamas" Crabbé dans un quizz géographie organisé par le LEC. Le support de G2 Esports a réalisé un sans-faute, ce qui n'est pas vraiment le cas de ses coéquipiers... Targamas MVP !
Incollable sur les drapeaux européens
La production du LEC sort régulièrement des petites vidéos pour mettre en avant les joueurs de la ligue européenne. Le but est clair : humaniser les acteurs et offrir à la communauté une plus grande proximité avec les joueurs. Cette proximité est bienvenue, notamment en cette période de pandémie mondiale où les évènements physiques avec du public se font rares. La dernière vidéo mise en ligne faisait passer un petit test de "géographie" aux joueurs de G2 Esports afin de voir qui maîtrisait parfaitement les différents drapeaux européens... Targamas a été brillant, scorant un 9/9. En revanche, c'était un peu plus compliqué pour caPs et Flakked qui n'ont pas réussi à faire mieux qu'un 6/9.
Auriez-vous fait mieux ? Pour réaliser un 9/9 il fallait connaître les drapeaux de :
- La Slovaquie
- La Slovénie
- La Roumanie
- La Finlande
- Les Pays-Bas
- La Grèce
- La Norvège
- La Croatie
- La Belgique
Les mauvaises langues diront que Targou a été un peu avantagé étant donné que la Belgique était incluse dans le quizz. Mais un sans-faute reste un sans-faute.