Depuis le 8 février dernier, nous avons eu le droit au nouveau trailer de la saison 2 de Call of Duty: Warzone Pacific et de Call of Duty Vanguard, mais aussi à la révélation de sa roadmap. Si les nouveautés seront nombreuses, les développeurs se sont enfin décidés à supprimer l'un des plus gros points noirs du Battle Royale : l'animation du masque à gaz.
Les devs de Warzone suppriment enfin l'animation du masque à gaz
À l'origine de plusieurs frustrations, les joueurs de Warzone Pacific pointe depuis de nombreux mois, si ce n'est depuis le début du jeu, le problème de l'animation du masque à gaz.
Lorsque ces derniers mettent la main sur cet équipement, ils peuvent bénéficier d'un temps limité dans le gaz toxique sans subir de dégâts. Néanmoins, pour que le jeu ait l'air réaliste, une animation s'enclenche lorsque les opérateurs le mettent et l'enlèvent. De ce fait, si un ennemi se trouve face à eux, l'animation les empêche donc malheureusement de tirer sur l'adversaire, les rendant alors vulnérables.
De plus, en fin de partie, lorsque la zone se rétrécie davantage, les joueurs sont amenés à se retrouver parfois plusieurs fois dans le gaz et donc inévitablement de l'enfiler puis l'enlever s'ils disposent de l'équipement, ce qui peut vite devenir problématique avec la configuration actuelle.
Toutefois, ceci sera bientôt de l'histoire ancienne puisque, effectivement, Raven Software a enfin annoncé la suppression de cette fichue animation.
C'est donc à partir du 14 février prochain que les joueurs pourront enfin profiter du masque à gaz sans pour autant craindre de se faire tuer durant l'animation de ce dernier. Par ailleurs, d'autres éléments feront leur apparition lors de cette saison 2, et le gaz Nébula V a l'air d'être au centre de toutes les tensions...