Le 21 janvier dernier, les développeurs de Dying Light 2 ont communiqué autour de l'expérience coopérative cross-plateforme et gross-génération du jeu. En effet, ceux-ci affirment que ces deux aspects ne seront pas disponibles sur consoles au lancement, et seule le cross-play entre Steam et Epic Games Store seront possibles à la sortie.
Aucune date n'a été donnée concernant l'implantation du cross-plateforme ou cross-génération pour Dying Light 2 sur consoles, mais il serait illusoire de penser qu'elle arrivera tardivement. Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant dès lors que ces fonctionnalités seront disponibles pour que vous puissiez vivre une expérience coopérative sur Dying Light 2.
Par contre, voici quelques informations qui peuvent être utile à prendre en compte pour prévoir vos prochaines expériences coopératives. Tout d'abord, Dying Light 2 sera entièrement jouable en coopération : cela inclut également la possibilité de terminer le jeu ; par contre, seul le prologue ne sera pas disponible en coop. D'ailleurs, les joueurs conserveront leurs objets ainsi que leur progression après avoir été invité dans une session avec un autre joueur. Puis enfin, les choix importants dans le jeu sont faits par tous les joueurs avec un système de vote, or c'est l'hôte de la partie qui prendra la décision finale.
Pour ce dernier point, on vous conseille de ne pas jouer avec un ami trop taquin, car il pourrait ruiner votre histoire sur Dying Light 2 ! Blague à part, Dying Light 2 offrira une grande liberté que ce soit en solo ou en coopération et c'est un aspect que l'on peut qu'apprécier.