Alors que la dernière saison de Shingeki No Kyojin (l'Attaque des Titans) est en cours de diffusion, et que les fans de japanimation la suivent avec le plus grand intérêt, les graphistes de la Karmine Corp et Team Vitality s'en sont inspirés pour le match de ce soir. Quoi de mieux pour terminer ces LFL Days à Nice que des affiches visuelles aussi belles pour un match qui s'annonce palpitant. Encore une fois, les graphistes de chaque équipe sont légendaires, et espèrent que leurs joueurs le seront aussi ce soir.
L'affiche en titre est celle de la Karmine Corp, qui non content d'évoquer l'univers du manga d'Hajime Isayama, fait également une référence directe à leurs supporters et au fameux Blue Wall. Cette expression est née lors des premiers matchs de l'équipe de Kameto, où les ultras KCorp spammaient l'émoji KC représentant un supporter ressemblant à un personnage d'une autre masterclass du manga, avec un drapeau bleu. Les chats Twitch étaient recouverts de ce drapeau, formant un véritable mur bleu.
Mais ici la signification n'est pas non plus anodine. En difficulté lors des premières semaines de la LFL, la Karmine s'est relancée hier mais doit encore remporter des matchs pour revenir dans la partie haute du classement. Saken et ses partenaires sont pour l'instant dans la peau des défenseurs du mur, avant de peut être redevenir les titans qu'ils étaient l'année dernière. Et cela pourrait bien arriver plus tôt que prévu, si Rekkles refait un pentakill.
Avec un split bien mieux entamé que leurs adversaires du jour, les Vitality se sont logiquement glissés dans la peau des titans. À égalité avec BDS qui affronte ce soir des Misfits Premier également dans la tourmente, une victoire est primordiale pour les Abeilles si elles souhaitent rester au contact de leurs rivaux pour la seconde place. Cela leur permettrait aussi de pouvoir assaillir LDLC la semaine prochaine, qui sont premier avec une victoire d'avance.
L'affiche de ce soir aura également un petit goût de revanche, car les joueurs affronteront Cabochard, qui fut l'un des piliers de la formation Vitality évoluant en LEC. Mais les records qui pourraient tomber ce soir ne se trouvent pas uniquement dans le jeu, car l'ambition des deux équipes est également de battre le record d'audience du match Solary / Karmine de la semaine dernière. Le début du match est prévu pour 21h, mais la journée de LFL commencera à 18h avec Gamers Origin contre Mirage Elyandra.