Photo : Karmine Corp
Rekkles est vraiment un roi. Après un début de saison compliqué avec la Karmine Corp, le meilleur ADC européen de l'histoire n'a pas été épargné par les critiques. Alors que certains n'ont pas hésité à lui coller l'étiquette de surcoté après son recrutement en grande pompe en LFL, le Suédois a répondu de la meilleure des manières : c'est à dire sur le terrain. Que cela soit les plus de 120 000 viewers présents sur le stream ou les 2 000 fans qui ont fait le déplacement à Nice pour les LFL Days, tout le monde s'est levé devant ce petit exploit. Évidemment, on en attend toujours plus de la part d'un joueur de son calibre, mais il faut avoir l'honnêteté de reconnaître que son premier Pentakill chez KC est magnifique. Il tombe surtout au meilleur des moments pour faire fermer des bouches et relancer la saison de l'équipe.
Pas besoin d'une Zeri ou d'une Renata pour faire un pentakill
Les joueurs de League of Legends ont comme d'habitude accueilli de manière peu chaleureuse les deux derniers champions révélés par Riot Games. Que cela soit Zeri (ADC) ou Renata (Support), tout le monde ou presque, a crié au scandale en pestant contre des champions trop OP et pas assez équilibrés... Mais au final, est-ce qu'un bon champion ce n'est pas un champion joué par un grand joueur ? Rekkles a montré qu'avec Jinx, un personnage qui ne date pas d'hier, il pouvait récupérer un pentakill sans faire aucun effort, juste avec son skill.
On n'a même pas eu le temps de vraiment voir venir ce pentakill... Même si la Karmine dominait les débats et que les GameWard étaient partis en mission commando dans la pampa, on ne s'attendait pas à un tel massacre. En à peine une dizaine de secondes, l'ADC suédois a détruit tous les joueurs adverses, bénéficiant grandement de l'AoE de Jinx et des resets. Mais le pire dans cette histoire, c'est que Jinx est réputée pour être un hard carry en late game... Mais à ce moment de la partie, on n'était qu'à la 20e minute et Rekkles n'avait "que" deux items. Il faut cependant reconnaître qu'il était extrêmement bien dans sa game, comptant jusqu'à 3 niveaux d'avance sur son vis-à-vis, le pauvre Innaxe. Évidemment, un pentakill n'est pas qu'un exploit individuel et il faut aussi saluer le travail des autres joueurs KC, comme Cabochard qui a donné son corps à la science. Néanmoins, ce 9e pentakill en carrière de Rekkles gardera un goût particulièrement savoureux.