Photo : League of Legends
Plus on est de fous, plus on rit ! League of Legends possèdent énormément de champions et les joueurs ont l'embarras du choix au moment de faire la draft. Riot Games n'est jamais à court d'imagination et continue, saison après saison, à introduire de nouveaux personnages. Même si la communauté râle souvent, à cause des équilibrages parfois discutables, ce rythme intense de sortie reste une des forces du jeu, qui malgré plus de 10 ans d'existence arrive toujours à tenir ses fans en haleine.
Dans la scène compétitive, les nouveaux champions font toujours l'objet d'une attention accrue. Les professionnels jouent des parties à enjeu et ils sont particulièrement vigilants aux changements de métagame. Pour cette raison, les nouveaux champions mettent généralement un peu de temps avant de débarquer en compétition officielle, histoire d'être certain qu'ils ne soient ni trop scandaleux, ni buggés... Pour ces raisons, on a été privés de Zeri la semaine dernière en LEC. Mais cette semaine, la mitraillette de Zaun va pouvoir prendre sa revanche !
Zeri en LEC, bonne ou mauvaise nouvelle ?
Le verdict est tombé et Zeri sera disponible pour la semaine 4 du LEC, l'élite européenne actuellement dominée de la tête et des épaules par Rogue. On ne sait pas si l'introduction de cette nouvelle ADC très mobile bouleversera vraiment les rapports de force, mais si jamais Astralis arrive enfin à glaner sa première victoire, on pourra parler de "Zeri diff". On est dans tous les cas curieux de la voir à l'œuvre. Initialement le personnage était pensé comme OP et totalement fumé mais son winrate en soloQ n'est pas vraiment transcendant... Cela pourrait cependant être très différent si on confie le champion à des mains expertes. Alors qui de Carzzy, Upset ou encore Comp dégainera le premier ?
Néanmoins, les fans ne devraient pas non plus s'emballer trop vite. Chaque équipe dispose de 5 bans à chaque partie et on imagine que les coachs les plus frileux se feront un plaisir de mettre un bon gros stop à l'ADC.