Photo : France Bleue
On imagine que la première étape de l'Open Tour et la victoire de l'équipe à Trayton vous ont donné une bonne grosse envie de LAN... Bonne nouvelle, le premier évènement physique de l'année de la scène française arrive à grands pas ! Cette semaine toutes les équipes de la LFL prennent la direction de Nice pour les LFL Days. Le 2 et le 3 février l'Acropolis de la ville sera pris d'assaut et se transformera en chaudron chaud bouillant. Le niveau n'a jamais été aussi élevé dans la ligue française et plusieurs concurrents au titre de champion de France sont très attendus... On pense notamment aux joueurs de la Karmine Corp qui tenteront de relever la tête après des débuts très contrastés.
Le programme des festivités
Toutes les équipes viendront participer à cet événement physique et la communauté aura l'occasion de rencontrer l'intégralité des joueurs de notre ligue française (hors cas de force majeure). On ne sait pas encore quels ultras seront les plus nombreux à Nice, mais on est prêts à parier qu'à l'applaudimètre Rekkles, Cabochard ou encore Saken seront accueillis comme des rois. Mais il ne faudra pas non plus oublier les deux équipes qui font la course en tête du classement à l'heure actuelle : LDLC OL (Eika, Yike...) et BDS Academy (Crownshot, Xico). Avec 10 matchs au programme, il va y avoir du sport !
- mercredi 2 février : LDLC OL vs Oplon, Mirage Elyandra vs BDS Academy, KC vs GameWard, Vitality.Bee vs Misfits Premier et Solary vs GO
- jeudi 3 février : GO vs Mirage Elyandra, GameWard vs Oplon, LDLC OL vs Solary, Vitality.Bee vs KC et BDS Academy vs Misfits Premier
Mais la première division de la ligue française ne sera pas la seule à faire parler la poudre. Pour la première fois, la Div 2 sera aussi représentée aux LFL Days avec un match au sommet comptant pour la 3e semaine de compétition entre JobLife Esport (l'équipe des JL) et IZI Dream à 16h00 le 2 février. On devrait donc voir pas mal de têtes connues participer à la fête, entre les membres de la K Corp (Kotei) et les membres des JL.
Nice, the place to be ?
L'année dernière, les LFL Days avaient amené la communauté à Aix et cette année encore, le Sud a pris les choses en main. La Métropole Nice Côte d'Azur et la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur ont prévu les choses en grand et la fête s'annonce belle. Pour les 2000 supporteurs attendus, on espère qu'ils sauront apprécier le paysage et le cadre idyllique... Il paraît en plus que malgré l'hiver, les températures y sont plus douces qu'ailleurs.
Si certains ultras s'ennuient, même s'il est encore un peu tôt pour se baigner, il paraît que les stations de ski ne sont pas si éloignées que cela... À bon entendeur.