C'est en décembre dernier que Call of Duty Vanguard et Call of Duty: Warzone Pacific accueillaient un tout nouveau système anti-triche, RICOCHET. Ce dernier permet, selon les dires de la TeamRICOCHET, de contrer tous les cheaters possibles et agit directement sur le noyau PC. De cette façon, il détecte les logiciels de triche et empêche donc les joueurs de jouer.
Ce n'est pas tout ce qu'il fait puisque nous avons déjà remarqué qu'il agissait également en pleine partie, comme ce streamer cheater qui a vu certaines des fonctionnalités de sa manette être désactivées.
Si ce dernier s'est montré un temps soit peu efficace, il semblerait malgré tout que les tricheurs soient à nouveau présents dans le Battle Royale, pour notre plus grand malheur.
Les joueurs de Warzone Pacific se plaignent des cheaters
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Reddit, les joueurs se plaignent des tricheurs qui continuent de pourrir les parties de Warzone Pacific, et malgré la suppression du post de Tylus0 par "l'équipe de modération de r/CODWarzone", nous comprenons que les cheaters sont de nouveau bien là.
Sa publication initiale faisait mention de la situation actuelle qui est "pire que les derniers jours de Verdansk", allant même jusqu'à demander si RICOCHET était devenu inactif. Suite à cela, d'autres joueurs ont témoigné, l'un d'eux déclarant alors "deux fois aujourd'hui, alors que je jouais en solo sur Caldera, le lobby ne comptait plus que 50 personnes environ avant l'effondrement du premier cercle. Je me faisais téléporter depuis ce qui semblait être les cieux".
D'autres ont raconté qu'ils se faisaient tirer dessus à travers les murs, comme par magie, jusqu'au moment ou un utilisateur Reddit a donné une information assez intéressante.
Selon ses dires, un fournisseur de logiciel de triche proposait un week-end d'essai gratuit, et il fallait donc du temps à RICOCHET pour prendre connaissance de ces "nouveaux comptes" pour ensuite les bannir.
La TeamRICOCHET ne devrait pas tarder à prendre connaissances de ces problèmes et fera en sorte de corriger ces derniers. Pour rappel, elle avait annoncé qu'elle déploierait plusieurs mises à jour au fur et à mesure des retours des joueurs. La patience est de mise...