MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty Warzone / Warzone : liste des armes, les meilleures classes d'armes /

Warzone Pacific : Un cheater ragequit à cause de RICOCHET

La liste complète des armes et leurs meilleures classes pour Warzone
Warzone Pacific : Un cheater ragequit à cause de RICOCHET

Parfois, le malheur des uns fait le bonheur des autres, même si moralement ceci n'est pas très bien vu ! Mais quand cela touche les cheaters de Call of Duty: Warzone Pacific, nous avons toutes les raisons de sourire et de se dire que de temps en temps, justice est faite.

Warzone Pacific : Un cheater ragequit à cause de RICOCHET

Il y a quelques mois, Activision annonçait la mise en place d'un nouveau logiciel anti-triche nommé RICOCHET, logiciel permettant de nuire aux cheaters des jeux Call of Duty, et plus particulièrement Call of Duty: Warzone Pacific. S'il est disponible depuis l'implantation de la saison 1 de Call of Duty Vanguard et du Battle Royale, il doit néanmoins faire ses preuves. Toutefois, malgré quelques couacs, certains cheaters n'ont pas été épargnés, en veut pour preuve une publication Reddit.

Un cheater voit son logiciel faillir en plein stream sur Warzone Pacific

Même si nous sommes encore assez loin des performances annoncées par RICOCHET, le logiciel semble peu à peu faire ses preuves, et c'est en effet sur Reddit que la communauté Warzone Pacific a pu se réjouir de cela.

Sur une publication mise en ligne par Exeltv0406, nous avons affaire à un clip regroupant plusieurs actions d'un joueur du Battle Royale qui utilise un logiciel de triche. Même si ce dernier n'avoue pas qu'il cheat, ses actions sont clairement douteuses, surtout lorsque nous voyons son viseur aller directement là où se trouve les ennemis qui sont alors impossibles à deviner si nous n'avons pas l'équipement adéquat.

S'il pense pouvoir effectuer ses actions tranquillement et tuer les autres joueurs comme si de rien n'était, RICOCHET n'en a pas décidé ainsi. Dans cette même vidéo, le cheater et streamer voit son logiciel de triche devenir totalement dysfonctionnel, l'empêchant alors de se mouvoir comme il le souhaite. RICOCHET a en effet désactivé certaines fonctionnalités, le bloquant alors pour la suite.

Le plus aberrant dans cette vidéo, c'est très certainement le fait que le cheater ose râler et ragequit sa partie alors qu'il est en train de tricher. D'après ses propos, il reviendra plus tard lorsqu'il aura "corriger" son problème... Nous pouvons supposer qu'il va certainement faire appel à un autre logiciel de triche.

Dans l'avenir, nous pouvons espérer qu'il se fasse bannir purement et simplement des jeux, car ces comportements toxiques nuisent plus que jamais au Battle Royale. Néanmoins, nous devons laisser encore un peu de temps pour que RICOCHET soit véritablement efficace. D'après les dires de l'équipe travaillant derrière ce logiciel, plusieurs mises à jour seront déployées au fur et à mesure des retours des joueurs.

Vanguard n'est-il qu'un simple DLC de Warzone Pacific ?

Depuis le mois de novembre 2021, Call of Duty Vanguard a rejoint nos consoles et PC, pour notre plus grand bonheur ou malheur. Selon la communauté de Call of Duty: Warzone Pacific, ce dernier ne serait qu'un simple DLC du Battle Royale...

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !