Depuis quelques jours mais aussi et surtout depuis l'annonce de la volonté de Microsoft de racheter Activision Blizzard, un tas de rumeurs et informations voient le jour concernant la licence de Call of Duty.
Si Phil Spencer a indiqué que les joueurs PlayStation pourront toujours y jouer, des informations ont levé le voile sur les 3 prochains titres à paraître, avec notamment le développement de Call of Duty: Warzone 2 qui serait déjà en cours.
D'après des informations de Tom Henderson, ce nouvel opus serait une toute nouvelle version du Battle Royale, et tournerait exclusivement sur PC et les consoles actuelles (Xbox Series X/S et PS5). De ce fait, une partie des joueurs se retrouveraient malheureusement exclus, sauf si Activision décide de changer ses plans.
Et en parlant des joueurs consoles, et notamment des joueurs PS4 et Xbox One, ces derniers sont toujours dans l'attente d'une option essentielle pour Call of Duty: Warzone Pacific : l'option du FOV. Si cette dernière est disponible dans Call of Duty: Black Ops Cold War et Call of Duty Vanguard, elle se fait toujours attendre dans le Battle Royale, et si son arrivée semble plus que jamais compromise, le FOV pourrait bel et bien être disponible sur consoles dans Call of Duty: Warzone 2.
Le FOV disponible sur consoles avec Call of Duty: Warzone 2 ?
Lors d'un live avec Tom Henderson et TheMW2Ghost, ces deux initiés de Call of Duty ont en effet livré quelques informations, appuyant par la même occasion sur le fait que Warzone 2 ne sortirait que sur les consoles actuelles.
D'après leurs dires, une telle décision permettrait au studio de ne pas avoir à se soucier des équipements qui auront alors plus de dix ans lors de la sortie du jeu, et se concentrer davantage sur de nouvelles intégrations comme ce fameux FOV sur PS5 et Xbox Series.
Si cette déclaration est à première vue réjouissante, cela laisse encore moins d'espoir quant à l'arrivée du FOV sur les consoles PS4 et Xbox One, bien que les deux nouveaux titres Call of Duty ont pu en bénéficier sur celles-ci.
MW2Ghost explique en effet que "pour maintenir une bonne résolution, le FOV sacrifierait les graphismes" de Warzone Pacific.
Quoi qu'il en soit, nous allons devoir patienter encore quelques mois avant d'en savoir davantage sur ce Call of Duty: Warzone 2.