On ne s'étonne vraiment plus de voir League of Legends envahir le monde réel. Après tout, l'année dernière, Riot Games s'était payé le Burj Khalifa et même le métro brésilien pour assurer la campagne marketing d'Arcane. La sortie de la série animée avait même donné lieu à la création d'un café éphémère aux couleurs de Piltover, en plein cœur de Séoul.
Chef Teemo, au rapport !
Runeterra qui débarque dans la réalité, ce n'est pas la première fois — et pourtant à chaque fois on ne peut s'empêcher d'ouvrir des yeux émerveillés face à cet événement car, après tout, il s'agit "juste" d'un jeu vidéo. Et pour beaucoup de gamers aujourd'hui devenus grands, cet univers n'avait pas le droit à des lettres de noblesse.
Mais ça... c'était dans le passé, car aujourd'hui League trouve parfaitement sa place dans le monde réel. Et tout particulièrement en Chine, où le MOBA de Riot Games a atteint le statut de véritable phénomène de société. En témoigne cet événement organisé pour célébrer le Nouvel An Chinois, mettant en scène le Chef Wang dans un des cinq restaurants chinois estampillés par... Teemo.
En fait, et quoique le cœur de la vidéo soit consacré à la préparation de "dumblings", tout ceci est un événement servant à faire la promotion de Wild Rift, puisque l'itération mobile de League of Legends accueillera bientôt son premier événement en jeu : le Festival Lunaire. Pour l'occasion, et si Teemo en est bien évidemment la star, Wild Rift accueillera six nouvelles apparences aux couleurs du Nouvel An chinois : Miss Fortune, Alistar, Annie, Fiora, Jarvan IV et Darius.