Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur français de League of Legends nous offre une action aussi spectaculaire — non pas tant dans le move en soi, mais plutôt dans la manière qu'il a de le vivre, et de le faire vivre aux spectateurs. Actuellement enrôlé chez MAD Lions Madrid — l'équipe académique de MAD Lions (LEC) — après une saison 2021 réussie en Div 2 sous la bannière des TPAA, Gaëthan "Gaëthan" Baron n'a pas perdu de temps pour flex sur la LVP, l'équivalent espagnol de la LFL.
Le dab du siècle ?
Lundi, lors du match opposant son équipe aux Movistar Riders, le toplaner s'est retrouvé dans une situation légèrement délicate. Après avoir solobolo son homologue Pedro "Marky" José Serrano grâce à un tonneau et coup de bidon bien placé de son Gragas, Gaëthan se permet de lâcher son plus beau dab, ainsi que quelques gestes équivoques à la caméra. Au même moment, alors que ses mains sont levés du clavier, le jungler ainsi que le midlaner débarquent sur sa lane, le forçant à brutalement revenir à la réalité, pour se précipiter sous la tour.
Pourtant, malgré ce moment de faiblesse, le dive du Viktor et du Viego échoue : le Gragas de Gaëthan survit avec une pichenette de vie si bien que le toplaner français lâche à nouveau les mains du clavier... pour claquer un autre dab.
Absolument grandiose.
Malheureusement, et malgré cet action éclatante, les MAD Lions Madrid ont finalement perdu ce match — mais dans nos coeurs ils l'ont très largement remporté.