C'est en décembre dernier que Call of Duty: Warzone Pacific accueillait un nouveau moyen de transport mais aussi de tuer les ennemis : les avions de guerre. Ces derniers étaient extrêmement pointés du doigt lors de la parution de la saison 1 puisqu'ils avaient la capacité de locker les ennemis qui se trouvaient non seulement sur le sol, mais aussi ceux qui se trouvaient dans les airs.
Bien que ce problème fut rapidement corrigé, il semblerait qu'aujourd'hui ces derniers bénéficient d'un autre atout, celui de pouvoir achever les joueurs.
Les avions de Warzone Pacific auraient bénéficié d'un buff
Si les avions ne sont disponibles que dans le mode Vanguard Royale, ils restent tout de même assez appréciés par la communauté de Warzone Pacific, et pour cause. Ils ont en effet la capacité de marquer les ennemis, et ce pour tout l'équipe, mais aussi d'abattre ceux se trouvant non loin.
Si ces avantages ne sont clairement pas négligeables, Raven Software semble être allé encore plus loin avec le déploiement de sa mise à jour du 20 janvier dernier. Depuis la parution de celle-ci, les joueurs se sont en effet rendu compte que les avions peuvent désormais tuer de façon définitive les joueurs se trouvant déjà à terre.
C'est en tout cas ce qu'a remarqué le joueur pro de Warzone IceManIsaac, qui est également pilote de l'armée de l'air dans la vraie vie, lorsqu'il a voulu tirer sur un ennemi se trouvant au sol. À son grand étonnement, celui-ci a pu achever l'adversaire avec son avion qui a semble-t-il locker le joueur.
Cette modification est assez étonnante puisque dans le Patch Note de la mise à jour du 20 janvier dernier, aucune ligne ne mentionne ce changement qui affecte les avions et qui par la même occasion leur octroie une fois de plus une puissance non négligeable.
Avec ce tel changement, il ne serait pas étonnant de voir apparaître dans les jours à venir des parties jouées entièrement avec les avions, mais reste à savoir tout de même s'il s'agit véritablement d'une modification voulue par le studio, ou s'il s'agit d'un énième bug.