Après la soudaine acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, des changements au sein de l'entreprise devraient se faire ressentir. Toutefois, Bobby Kotick, PDG de Activision Blizzard depuis 1991, restera à a tête du groupe. Visé par des accusations de complicité dans la tristement célèbre affaire de harcèlement sexuel au sein de l'entreprise, il n'est pas encore prêt à laisser sa place.
Un communiqué de Microsoft a déclaré : "Bobby Kotick restera PDG d'Activision Blizzard, et lui et son équipe continueront à se concentrer sur la conduite des efforts visant à renforcer davantage la culture de l'entreprise et à accélérer la croissance de l'activité. Une fois la transaction conclue, l'activité d'Activision Blizzard sera placée sous la responsabilité de Phil Spencer, PDG de Microsoft Gaming".
Ce n'est qu'à partir de juin 2023 (date de fin de la transaction) que Bobby Kotick sera sous la direction de Phil Spencer, dirigeant de Xbox Games Studio. Pour le moment, il continuera de superviser les actions de Activision Blizzard.
À l'annonce des accusations de harcèlement sexuel chez Activision Blizzard, Phil Spencer avait réagi en novembre 2021, disant que les équipes Microsoft et lui-même avaient été "perturbés et profondément troublés par les événements et actions horribles dont est accusée l'entreprise" en continuant "ce genre de comportements n'a pas sa place dans notre industrie".
Au sujet de ce rachat, Bobby Kotick a lui déclaré : "L'association des talents de classe mondiale et des franchises extraordinaires d'Activision Blizzard à la technologie, à la distribution, à l'accès aux talents, à la vision ambitieuse et à l'engagement partagé de Microsoft en faveur des jeux et de l'inclusion contribuera à assurer notre succès continu dans un secteur de plus en plus concurrentiel".
Les deux entreprises devront désormais travailler ensemble, en espérant que ce rachat aura un impact positif et que les équipes d'Activision Blizzard pourront enfin évoluer dans un environnement sain.