MGG / Actualités jeux vidéo / Street Fighter V /

Il n'y aura pas de Capcom Cup et de champion du monde de Street Fighter V en 2022

Il n'y aura pas de Capcom Cup et de champion du monde de Street Fighter V en 2022
0

Dans un communiqué récent, Capcom a donné des informations sur la suite du Capcom Pro Tour en 2022. La Capcom Cup n'aura malheureusement pas lieu, mais d'autres événements sont prévus.

Il n'y aura pas de Capcom Cup et de champion du monde de Street Fighter V en 2022

Ha shit, here we go again... Ce meme continue d'être pertinent en 2022. Tout comme l'année dernière, la résurgence de la pandémie de COVID-19 a obligé Capcom à annuler la Capcom Cup. L'éditeur de Street Fighter V explique dans un communiqué que cette décision ne fut pas facile à prendre, car de grandes choses étaient prévues. Pour rappel, cet événement aurait du se dérouler en février 2022. Les finales du Capcom Pro Tour 2021 y auraient évidemment été jouées, ainsi que le traditionnel Last Chance Qualifier. L'exclusivité de cette année était un affrontement prévu également entre les meilleures équipes de Street Fighter League.

Ces ligues existent aux USA et au Japon (on croise les doigts pour que l'Europe ait aussi sa ligue un jour), et voient s'affronter des teams de trois joueurs dans des matchs de SFV. D'autres événements verront le jour, probablement dans la lignée de ceux de l'année dernière à savoir des affrontements online entre les meilleurs joueurs de chaque région. Plus d'informations seront données par Capcom dans les jours à venir.

Les joueurs qui devaient participer à la Capcom Cup étaient: iDom (champion en titre), Mister Crimson, Kilzyou, Mago, Daigo, Higuchi, Takamura, Infexious, The4philzz, Rikemansbarnet, AngryBird, Papoi, Punk, RobTV, Brian_F, Nephew, ChrisCCH, Kusanagi, Gama, NeroTheBoxer, MenaRD, JIMMY_DR, RonaldinhoBR, NL, Infiltration (qui devait faire son retour après son bannissement pour violences domestiques), Oswald, DingChunQiu, BillyDate et Travis Styles.*

*Robinho était aussi qualifié mais a été banni de façon permanente des tournois Capcom et de la FGC brésilienne, suite à des déclarations publiques faisant l'apologie du V-word. Plus de détails dans ce tweet ou l'extrait en question a été traduit en anglais (attention, ses propos sont réellement choquants et dangereux).

Avec la sortie de Luke qui a été annoncé comme le dernier personnage de SFV, certaines questions se posent. Street Fighter V aura-t-il un ultime champion du monde officiel sur ses dernières années de vie, ou bien passerons-nous directement à une Capcom Cup sur un futur titre ? Les déclarations et annonces de Capcom dans les mois à venir seront à surveiller de très près pour essayer de deviner quelle sera la tendance en 2022.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

08:12 Deux records sont tombés cette nuit, alors qu'un homme fait briller son île grâce à l'esport !
15:11 Pourquoi cette ultime compétition de Street Fighter V pourrait révolutionner tout un genre de jeux ?
22:27 SFL EU : L'équipe qui ira défier le monde est connue !
17:41 SF V : La Street Fighter League débarque en Europe, en mettant les petits plats dans les grands !
06:09 EVO 2022 : Suivi complet du tournoi Street Fighter V
11:41 Luffy : "Cet EVO sera peut être le plus simple à gagner."
16:16 Street Fighter V : Mister Crimson "L'EVO est la compétition la plus difficile du monde."
13:08 Infiltration a été de nouveau banni de deux tournois majeurs
07:57 Street Fighter V : Le patch final annoncé, avec un lifting de Capcom !
16:46 Chun-Li première dame des jeux de combats, icône d'une génération

Articles

recommandés

Luffy : « 2021 sera l'un des plus gros défis de ma carrière »

Guides

à découvrir

Comment jouer à Street Fighter 5 ?
Gamers Assembly 2014
Tout savoir sur la Gamers Assembly