On vous en parlait il y a quelques semaines : d'après des documents internes à Sony Playstation révélés par Bloomberg, le constructeur plancherait sur une mutualisation de ses services en ligne sous l'égide d'un projet baptisé Spartacus. .
Ce dernier inclurait plusieurs niveaux d'abonnement, qui correspondraient à l'ajout des différents services, dont le Playstation Now, celui qui se rapproche finalement le plus de l'énorme machinerie que représente désormais le Xbox Gamepass. Il s'agirait donc d'une excellente nouvelle pour les joueurs qui souhaiteraient profiter des nombreuses perles du catalogue d'exclusivités de Sony. Dans le même ordre d'idées, il se murmurait également l'année dernière qu'il serait possible de voir Crunchyroll, le spécialiste de l'animé en streaming, intégré à l'offre d'abonnement.
Tout cela ne devrait plus trop tarder à se concrétiser, si l'on en croit un message interne d'un revendeur anglais révélé par Venturebeat : pour la faire courte, il a été demandé à tous les commerçants d'arrêter complètement la vente de cartes Playstation Now d'ici au 19 janvier prochain.