Cela fait désormais quelques mois que le Xbox Game Pass a le vent en poupe et avec l'arrivée imminente de la campagne de Halo Infinite cela devrait encore s'intensifier dans le courant du mois. Toutefois Sony Playstation semble prêt à réagir, à en croire les propos de Jason Schreier pour Bloomberg.
Sony et le Projet Spartacus
Un nouveau service au nom de code Spartacus serait prêt à faire son entrée pour le printemps 2022 et aurait pour but de fusionner les marques Playstation Plus et Playstation Now en une seule entité, à niveaux de paiement. Le premier tier proposerait simplement les avantages PS+ que nous connaissons tous déjà, le second inclurait le contenu Playstation Now et le téléchargement de jeux PS4 (voire PS5), cette dénomination serait d'ailleurs vouée à disparaitre petit à petit. Quant au troisième modèle d'abonnement, il proposerait en plus l'accès à des titres PS1, PS2, PS3 et PSP, un peu à la manière de ce que fait le récent expansion pack de Nintendo sur Switch.
Enfin, Sony serait également en train d'investir davantage dans le cloud gaming, on sait par exemple que le constructeur s'est allié, justement, à Microsoft en vue d'un partenariat sur ce sujet et sur l'intelligence artificielle