Après avoir banni plus de 48 000 comptes supplémentaires durant le mois de décembre 2021 grâce au déploiement de RICOCHET, Activision semble vouloir plus que jamais mettre fin aux agissements des cheaters mais aussi et surtout aux fournisseurs qui vendent des logiciels de triche.
Pour cette nouvelle année 2022, nous avons appris dans la nuit du 4 au 5 janvier que le studio avait déposé une plainte contre EngineOwning, l'un des plus grands distributeurs de triche pour Call of Duty: Warzone Pacific.
Activision attaque en justice EngineOwning
Sur les réseaux sociaux et plus particulièrement sur Twitter, CharlieINTEL a donné quelques détails sur cette plainte qui a été déposée à la date du 4 janvier par Activision. Selon les informations disponibles, le studio a demandé purement et simplement la cessation de ces systèmes de triche pour la propriété intellectuelle de l'entreprise, et de payer les amendes maximales, soit à hauteur de 2 500 $, pour chaque violation de la loi.
Selon les termes employés par le studio, ces fournisseurs de logiciels de triche, dont les propriétaires semblent être basés en Allemagne, auraient causé « des millions de dollars » de dommages. Ils ont pour cela plusieurs preuves qu'ils pourront alors montrer devant les juges.
Par ailleurs, Activision dit être en possession de plusieurs preuves contre EngineOwning qui tenterait alors de nuire à un autre jeu appartenant à la firme, Overwatch. Le studio demande donc au tribunal de mettre un terme pour ne pas endommager davantage la propriété intellectuelle.
Depuis plusieurs mois, Call of Duty: Warzone Pacific est en effet la cible principale des tricheurs. Les joueurs n'hésitent pas à utiliser tous les logiciels possibles, nuisant alors plus que jamais à ceux qui veulent jouer tout simplement.
Avec l'annonce puis la sortie de Call of Duty Vanguard le 5 novembre 2021, Activision avait annoncé l'arrivée de RICOCHET, un système de triche destiné à tous les jeux de la licence, anciens comme nouveaux, mais aussi et surtout destiné à son Battle Royale. Seul l'avenir nous permettra de dire s'il s'avère réellement efficace. En attendant, nous vous tiendrons bien évidemment au courant de cette attaque en justice contre EngineOwning.