Photo : Atletec
Atletec n'a pas fait dans la dentelle pendant le mercato. Après avoir remercié 4 joueurs de son roster (et le coach par la même occasion), l'équipe aura un visage bien différent pour le Summer Split. La Pak-dépendance est terminée et le roster a été reconstruit autour du seul survivant : Julien "Jujutw0" Izzo.
Parmi les nouveaux arrivants, plusieurs profils nous intéressent. Mais on ne sait pas encore si la mayonnaise arrivera à prendre rapidement... Sur League of Legends la stabilité est une ressource précieuse. Changer autant de joueur en milieu d'année, c'est un gros risque. Mais il paraît que la chance sourit aux audacieux. On a en tout cas hâte de voir ce que va donner cette équipe et on suivre avec attention leur évolution sur MGG.
Roster
Atletec s'ouvre à l'international
Au Spring Split, Atletec avait présenté un roster 100 % français. Le résultat fut mi-figue, mi-raisin et la 5e place lors des playoffs laisse un goût d'inachevé dans la bouche des fans de l'équipe. La performance fut loin d'être catastrophique, mais les joueurs n'ont pas semblés capables de maintenir leur excellent niveau de jeu sur la durée. Les dirigeants ont par conséquent décidé de tout changer, ou presque, pour le segment d'été. 4 nouveaux joueurs ont signé et il est pour le moment difficile d'évaluer le potentiel de l'équipe... Surtout qu'il faudra repartir de zéro au niveau de la synergie collective.
- Déimos (top) : on a eu l'occasion de suivre ce joueur durant les étapes du Mastercard Nexus Tour cette année. Mais il s'est également fait remarquer en 2021 pour son brillant parcours avec Elyandra en Div 2.
- Boukada (jungle) : ce tricolore a goûté à la LFL avec MCES. Après une expérience contrariée en Espagne, le revoilà de retour dans l'hexagone.
- Simpli (mid) : on ne connaît pas grand-chose à propos de ce joueur finlandais de 21 ans. Il aura la lourde tâche de faire oublier Pak, on lui souhaite donc bon courage.
- kubYD (Supp) : Atletec a mis la main sur un champion. Ce support a gagné la ligue grecque et la ligue polonaise et a montré qu'il avait le niveau pour jouer en ERL 1. Mais la Div 2 de la LFL, c'est aussi quelque chose.