Présenté en détails lors de la Gamescom 2021, le RPG DokeV en a surpris plus d'un par son monde coloré et ses graphismes impressionnants. Le trailer nous montrait alors des paysages époustouflants inspirés de la Corée du Sud et différents moyens de transport allant à grande vitesse. Skateboard, rollers ou encore parapluie volant, les enfants incarnés par les joueurs exploraient divers lieux d'une île géante. Et pourtant, selon les développeurs du titre, seulement 10% du monde ouvert a été dévoilé jusqu'à maintenant.
Les villes du trailer n'étaient qu'un aperçu du monde ouvert de DokeV
Dans DokeV, les joueurs devront collectionner des petites créatures dotées de pouvoirs en se liant d'amitié avec certaines et en combattant avec d'autres. Ils pourront aussi profiter de diverses activités comme la pêche ou encore l'exploration à dos de lama. Très fluide, on a bel et bien aperçu de nombreuses séquences de voyage et différents moyens de transport dans les trailers, mais nous étions loin d'imaginer que seulement 10% du monde ouvert avait alors été dévoilé.
En réalité, les images nous ont montré deux villes bien distinctes (et non pas une géante), toutes deux situées sur une gigantesque île. Pour faire le tour complet de cette dernière, il faudra compter plusieurs longues minutes et c'est bien pour cela que des skateboard et autres jet skis sont mis à disposition des joueurs pour aller plus vite.
Dans notre interview, les développeurs ont également confirmé qu'un cycle jour/nuit sera présent dans le jeu tout comme un système de saisons et de météo. Rappelons toutefois que DokeV est toujours en développement et qu'aucune date de sortie n'a encore été communiquée. Les informations que nous avons sur le jeu sont susceptibles de changer au fil des ans.