Bandai Namco et le compte Twitter d'Elden Ring ont publié de nouvelles images du jeu qui se concentrent sur des personnages importants. Le premier est un arwork d'un très impressionnant personnage en armure avec sorte de stance/esprit de lion blanc en arrière-plan. Son identité précise n'a pas été confirmée. Le lion doit être une part de lui, ou lui être lié, puisqu'ils partagent la même cicatrice faciale et la même couronne. Le lion n'a pas non plus l'air de toucher le sol. La grande hache brisée est aussi un élément intéressant, on peut se demander par qui elle a été brisée, ou sur quoi. Un lion assez similaire mais noir pouvait être affronté dans le château de Voilorage sur la bêta. Cette image est accompagnée du message suivant "Sa mémoire domine encore l'Entre-terre". On peut supposer qu'il a un lien intime avec la reine Marika l'Éternelle, dont le roi n'a jamais été mentionné, par exemple.
En complément, voici des screenshots haute définition du trailer de la cinématique d'introduction du jeu révélée aux Game Awards. Le premier montre les chevaliers noirs qui semblent avoir un lien avec la destruction du Cercle d'Elden. C'est une grosse référence aux cavaliers noirs de Sauron, les Nazgûls, du Seigneur des anneaux. On pouvait d'ailleurs en affronter un de nuit sur un pont, dans la bêta d'Elden Ring : Combat contre le chevalier noir.
La seconde image est la couronne déposée sur le trône par Margit le déchu, le boss de la bêta. Il semble avoir un rôle important dans l'histoire. Nous n'avons probablement pas fini d'entendre parler de lui. La couronne ressemble aussi fortement à celle du personnage mystérieux au lion, vu un peu plus haut.
Vient ensuite le cadavre de Godwyn le doré, le premier des demi-dieux à être assassiné après la destruction du cercle d'Elden. La marque dans son dos est peut-être la fameuse rune de la mort qui a été volée. Dans le trailer, il semble se réveiller ensuite, mais sous une nouvelle forme bien plus sombre. Il y a de fortes chances qu'il soit un des boss du jeu.
Pour finir, nous avons droit à une image à la fois amusante et intrigante. On peut y apercevoir Malenia, la lame de Miquella. Elle avait été dévoilée dès le trailer d'annonce, et elle a été présente ensuite dans tous les trailers. Sa figurine est dans l'édition Collector, et son casque est dans l'édition premium. Il ne fait aucun doute qu'elle sera importante dans l'histoire. On la voit empaler le joueur dans une des vidéos de gameplay, on peut donc supposer qu'il faudra aussi l'affronter tôt ou tard. Elle est décrite comme un des seigneurs les plus puissants, alors qu'elle fait face au Général Radhan, le conquérant des étoiles. Ce dernier avait aussi été aperçu brièvement au moment de sa mort dans le trailer d'annonce du jeu. Ses pouvoirs semblent liés à la gravité, ainsi qu'au sort de météores de la bêta, ce qui pourrait expliquer son titre intriguant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est la présence d'un relativement petit cheval épuisé entre ses jambes. On peut supposer qu'il utilise la gravité pour ne pas simplement écraser la pauvre bête, mais on ne peut que se demander quelles sont les raisons qui expliquent cette monture ridicule par rapport à sa carrure. On est pressé d'affronter ce général afin de décharger le fardeau du canasson.