La situation ne manque pas d'ironie, puisque le Network test d'Elden Ring s'est déroulé sur consoles exclusivement afin d'éviter que les joueurs PC ne puissent dataminer les fichiers du jeu. Ce n'était pas par mépris pour cette plateforme. Malheureusement, la PS4 a été jailbreak récemment, cela veut dire que des joueurs sont parvenus à contourner les mesures de sécurité de la console pour exécuter des commandes et effectuer des actions normalement bloquées par Sony. Cela comprend la possibilité de faire fonctionner des copies de jeu non autorisée, dont la bêta d'Elden Ring, qui demandait l'autorisation des serveurs afin de fonctionner. Ils ont donc pu explorer les fichiers du jeu et en extraire des informations sur les quêtes, plus de 3000 fichiers audio des dialogues, ainsi que des données sur la fin du jeu.
Nous n'allons pas partager ces leaks, et on vous encourage à faire attention lors de vos recherches sur le contenu du jeu. Il est possible de tomber sur des gros spoilers dans certains recoins du net. Comme cela avait été le cas avec d'autres médias populaires, par exemple Game of Thrones (du moins avant sa saison finale), certains individus s'amusent à envoyer des spoilers en message privé, ou à les cacher dans un message quelconque sur les réseaux sociaux.
Le point positif dans tout cela est que même avec des spoilers, si l'histoire du jeu est comme celle des titres précédents de FromSoftware, il faudra probablement beaucoup d'analyses de l'intégralité des éléments du jeu pour comprendre de quoi il en retourne vraiment.