Après PlayStation Productions et la sortie prochaine de leur film Uncharted, il se pourrait bien qu'on ait le droit à une adaptation de Death Stranding grâce à Kojima Productions. La société japonaise est principalement connue pour travailler dans le développement de jeu vidéo. Mais parce qu'il faut bien varier les plaisirs, on vient d'apprendre qu'une nouvelle division avait été créée au sein de la compagnie. Cette dernière se concentrera sur le cinéma, la télévision et la musique.
Ce n'est pas au Japon mais bien à Los Angeles que sera basée cette nouvelle branche. À sa tête, Riley Russell, un vétéran de chez Sony Interactive Entertainment : "La nouvelle division aura pour mission de travailler avec des professionnels créatifs et talentueux dans les domaines de la télévision, de la musique et du cinéma, ainsi que dans le secteur plus familier des jeux".
L'objectif est bien évidemment d'étendre la portée des titres de Kojima Productions, afin qu'ils fassent "encore plus partie de notre culture populaire". Yoshiko Fukuda, responsable du développement commercial de l'entreprise, a par la suite déclaré que cette expansion était selon lui "essentielle" afin de porter le studio et ses univers si singuliers au-delà du jeu vidéo.
Pour le moment aucun projet n'a été annoncé. Il se pourrait donc bien qu'il faille prendre notre mal en patience avant de connaître les véritables ambitions de cette toute nouvelle division — tout comme pour connaître quel sera le prochain jeu de Kojima. Des rumeurs tendent vers un titre Xbox, bien que rien n'ait été officiellement confirmé jusqu'ici. Affaires à suivre donc.