Révélé en décembre 2018 par Hypixel Studios (les plus grands créateurs de serveurs Minecraft), Hytale est un futur RPG qui a suscité un vif intérêt dans le monde entier. Avec un trailer à plus de 50 millions de vues, le titre a finalement vu sa fenêtre de sortie repoussée à 2023 (et plus). Alors que c'est le silence radio total depuis quelques mois déjà, les développeurs d'Hytale sont pourtant intervenus lors du Riot x Undercity Night ce 20 novembre 2021. L'occasion pour eux de rappeler l'existence du sandbox et d'expliquer l'histoire de sa création.
Rappelons qu'Hypixel Studios a d'ailleurs été racheté par Riot Games en 2020 puisque la société avait déjà fortement contribué au projet. Désormais, au-delà d'être un titre indépendant, Hytale se veut bien plus prometteur et l'équipe espère le sortir sur plusieurs plateformes afin de toucher un plus large public.
Nouvelles images du jeu et interview de Noxy et Sean, les CEO/COO d'Hytale
C'est dans une nouvelle vidéo de plus de 6 minutes qu'Hytale s'est enfin remontré après 4 mois de silence. Les fans attendant le titre peuvent être ravis puisque de nouvelles images et animations ont alors été révélées. On y voit notamment des scènes de combats époustouflantes, des textures nettement améliorées comparé à 2018 et des décors variés.
C'est le CEO de Riot Games himself, Nicolo Laurent, qui ouvre d'ailleurs la vidéo en expliquant à quel point il était logique pour Riot de faire venir Hytale dans la famille. Tandis que Noxy, le CEO d'Hytale, confirme que le partenariat avec Riot leur a permis d'avoir les moyens humains et financiers de réaliser un projet d'envergure, Sean, le COO, nous explique en quoi consiste réellement Hytale.
Mélange de RPG et de sandbox, Hytale emmène le joueur dans un voyage unique à Orbis. Là-bas, vous incarnez un avatar crée de toutes pièces et personnalisable à fond. L'objectif premier du jeu est de proposer aux moddeurs (pro comme débutants) de pouvoir tout modifier et créer.