Comme chaque semaine, le blog officiel d'Hytale nous propose un article spécial sur l'une des fonctionnalités du jeu qui, rappelons-le, a déjà dépassé les 33 millions de vue sur son trailer d'annonce !
Ce vendredi, c'est l'outil de Modeling qui est mis en lumière ! Vous pouvez retrouver le blogpost en anglais sur le site officiel ou la traduction française complète sur HytaleFR. Dans cet article, nous vous faisons un résumé des informations palpitantes découvertes !
Un outil simple et des milliers de possibilités
Le Hytale Model Maker (HMM) vous permettra de modifier littéralement tous les aspects des items et autres monstres déjà présents dans le jeu (et il y en a énormément !). De la couleur jusqu'à l'animation, l'outil vous propose de prendre en main la conception d'objets de A à Z. Nul besoin d'être un concepteur ou un graphiste, l'interface sera ergonomique et les fonctionnalités proposées seront très simples d'utilisation. Même les novices pourront en profiter et même créer leurs propres mobs !
Puissant et... gratuit ?
Oui. Cet outil très puissant sera intégralement gratuit ! Vous pourrez l'obtenir dès la sortie du jeu Hytale, dont nous ignorons encore la date, et il sera possible de le télécharger en tant qu'application de bureau ou directement sur votre navigateur web.
La collaboration avant toute chose
Un peu comme GitHub, l'outil de Modeling d'Hytale a été conçu pour la collaboration entre joueurs et modders. Il vous sera possible de travailler en simultanée avec vos coéquipiers : pendant que l'un sera en train de peindre la nouvelle créature fraîchement inventée, l'autre pourra commencer à travailler sur son animation. Vous pourrez partager vos créations avec d'autres joueurs et les intégrer directement dans le jeu.
Pour les textures, il sera même possible d'importer directement des fichiers à partir d'autres logiciels comme Photoshop. Voici un aperçu vidéo de la collaboration simultanée :
Alors, hâte de pouvoir tester cet outil de modélisation ?