Racheté par Riot Games en 2020, Hypixel Studios a su innover dans le monde des jeux bac à sable en proposant son titre Hytale. Annoncé fin 2018, le trailer du minecraft-life avait pulvérisé des records de vues sur YouTube et des communautés du monde entier s'étaient alors crée pour parler du jeu.
Alors que la communication autour d'Hytale s'était un peu amenuisée ces derniers mois, la team d'Hypixel Studios est enfin sorti de son silence pour annoncer le report de son premier titre.
Un report pour répondre à l'attente des futurs joueurs
Dans le blogpost officiel, Hypixel Studios annonce donc qu'Hytale ne sera pas prêt avant 2023 minimum, mais profite également de l'occasion pour montrer l'avancement du jeu, notamment sur les combats, l'IA et la personnalisation des avatars.
- Blogpost officiel en anglais
- Traduction française du blogpost
En développement depuis 2015 environ, Hytale n'était qu'un simple projet d'amoureux de Minecraft à ses débuts. La volonté première de Noxy et Simon, les deux fondateurs d'Hypixel Studios, était de créer un jeu sans limites et sans les points négatifs du titre de Mojang. Avec leur expertise grâce aux serveurs Hypixel sur Minecraft, l'équipe s'est alors agrandit pour annoncer avec fierté Hytale fin 2018.
Le jeu a reçu un engouement tel que les développeurs se sont questionnés et ont préféré reprendre le jeu quasiment de départ pour proposer une expérience digne des fans naissants. Entre temps, le titre a également beaucoup plu à des investisseurs et notamment à Riot Games, le papa de League of Legends. Non content de les aider financièrement, Riot a racheté Hypixel Studios en 2020, ce qui a permis à l'équipe de s'installer dans des bureaux physiques en Irlande du Nord et de recruter en masse.
Si beaucoup pensaient que le développement avait presque atteint son terme, Hytale a reçu un premier report en 2019 (suite à l'engouement décrit ci-dessus), puis un second report pour 2021. On aurait pu croire qu'avec Riot derrière elle, l'équipe d'Hypixel Studios aurait réussi à sortir Hytale cette année, ou du moins une bêta, mais celle-ci explique que les enjeux sont trop grands et que les derniers mois ont été difficiles.
Afin de ne décevoir personne et de réussir à sortir Hytale sur les différentes plateformes (PC mais aussi consoles et mobiles), le jeu est repoussé à 2023 minimum.